Vente voiture

laurie - 26 oct. 2011 à 00:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 oct. 2011 à 13:00
Bonjour,
Nous avons vendu une voiture il y a 10 jours a une personne qui est venue la voir de nuit et qui ne c'est pas attardée a regarder le moteur etc ...
Cette personne a essayé et acheter cette voiture et nous lui avons fait signer un papier disant que la voiture était vendue dans l'état avec CT et nous avons decris les travaux qui a notre connaisance etaient a prevoir ( parralélisme, courroie). Nous l'avons vendue 2200 euros sous le prix de l'argus !
Nous l'avons eu pendant 1 an et avons roulé environs 5000 km.
Une fois cette personne rentrée chez elle ( 1000km) nous recevons une sms " je suis bien arrivé elle roule bien " quelques jours plus tard un appel pour un renseignement concernant la vidange et il nous dit toujours que tout va bien.Le lendemain changement de plan il faut changer le cardan et le turbo et cette personne ne veut pas prendre les frais de turbo a ca charge et nous dis qu'il s'agit d'un vice caché !
Et nous menace maintenant mettre en place des procédures a notre encontre.
Puis-je avoir vos avis ? Est ce qu'on risque quelque chose même avec le papier que nous lui avons fait signé ? le turbo est il un vice caché ?

2 réponses

Non,

vous ne risquez absolument rien !

C'est vendu en l'état , point barre

si la voiture explose 2 jours aprés c'est pareil !

D'ou l'intêrêt de la faire voir par un professionnel avant d'acheter .

Seul la délivrance d'un CT non conforme peut éventuellement étre juridiquement recevable.
0
Vos deux réponses ce contredisent je ne sais pas trop quoi faire.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 oct. 2011 à 09:34
Bonjour,

Si l'acheteur veut invoquer le vice caché, il faut qu'il fasse expertiser le véhicule.
La mention "vendue dans l'état" ne vaut rien, c'est implicite à la vente et ne préserve pas des vices cachés.
0
Vos deux réponses se contredisent je ne sais pas quoi faire.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
Modifié par pititenouette le 26/10/2011 à 13:01
L'acheteur peut invoquer le vice caché

Pour se faire il doit faire expertiser le véhicule avant toute demande.

Vous avez vendu le véhicule en toute bonne fois. L'acheteur a pu constaté les éléments "visibles".

Il doit vous adresser une demande par courrier recommandé avec AR et vous joindre un rapport d'expertise du véhicule.
Lisez ceci pour plus d'informations
http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml
0