Mégane 2 cc 1.9 DCI 120 cv

Résolu
vivi62150 Messages postés 2 Statut Membre -  
 vivi62150 -
Bonjour,

Le 20/10/2011 je vené d'acheter une mégane 2 cc 1.9 DCI 120cv avec un controle technique vierge daté du 11/10/2011,mais le 27/10/2011 la voiture me lache donc le 28/10/2011 je repasse un controle technique et la decouverte d'un devis enorme(réparation d'un montant de 5000euros donc j'ai conclue que le controle technique du vendeur na pas été fait correctement;sur le nouveau controle technique que j'ai fait il y a: Bloc moteur,Silenbloque craqué,bras et triangle les 2, les rotules avant les 2,joint carter d'huile,disques et plaquettes de freins ARG ARD,le turbo et l'injection,une jante ressoudé de l'interieur et on a aussi retrouver de limail dans l'huile moteur ce qui aurait du etre remarquer l'or de la vidange qu'ils ont faite le 18/10/2011.
Donc maintenant je voudrais savoir si je seré gagnante dans cette affaire suite a un mauvais controle technique et la voiture qui me lache au bout de 7 jours d'achat et je trouve sa inadmissible
Merci j'attend votre reponse
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Bien sûr que si, on peut acheter un véhicule avec un contrôle vierge. J'entretiens parfaitement mes véhicules et ils ont toujours un contrôle technique vierge.

Par contre, quelque chose me surprend : vous dites avoir fait repasser un contrôle technique mais quand je lis les anomalies, j'en vois qui ne sont pas du ressort du contrôle technique mais plus d'une "expertise" (plaquettes, huile, turbo, injection, .....). Il ne faut pas confondre.

Cependant, certaines choses auraient dû paraître sur le contrôle technique comme la fixation moteur, les triangles, la jante, .... Vous pouvez dores et déjà faire annuler la vente pour vices cachés (notamment la jante ressoudée de l'intérieur) et contactez donc celui qui a fait le 1er contrôle technique pour avoir son avis avant de déposer plainte contre lui.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Bien sûr que si, on peut acheter un véhicule avec un contrôle vierge. J'entretiens parfaitement mes véhicules et ils ont toujours un contrôle technique vierge. "
Absolument.

:)
0
Profil bloqué

mais c'est une femme qui a répondu ça.......

aîe aîe aîe, je sors avant de me faire baffer :))
0
vivi62150

Pour repondre ca c pa la peine de me repondre "jean124"
0
Profil bloqué

Dites-donc vivi62150, je disais ceci en parlant de Marie et ceci, uniquement pour la rigolade. Voyez donc un petit peu plus haut la grande et bonne réponse que je vous ai faite donc arrêtez un peu cette réprimande et remerciez-moi plutôt.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bien sûr que si, on peut acheter un véhicule avec un contrôle vierge. J'entretiens parfaitement mes véhicules et ils ont toujours un contrôle technique vierge.
Tu fais parti des 0,01% des voitures vendues, avec un CT vierge et nickel chrome.
0
chichid75 Messages postés 13 Statut Membre 1

Oui y a trop de CT qui sont de meche avec les vendeurs!

Pour plus de garantis avant l achat faite si possible le choix d un CT mutuel et sinon quite a payer 50? pour votre securite, faite le faire vous meme avant la signature!
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de différences entre le CT avant vente et celui après vente. La responsabilité de l'organisme de CT qui est intervenu avant la vente est responsable, il ne peut pas sérieusement prétendre que tous ces défauts sont survenus après son examen du véhicule.

Faut-il suspecter qu'il soit de mèche avec le vendeur ? Peut-être... j'ai déjà rencontré la situation.

A votre place, je tenterai une action en justice. Prenez un avocat.

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Le 20/10/2011 je vené d'acheter une mégane 2 cc 1.9 DCI 120cv avec un controle technique vierge daté du 11/10/2011,

Ne jamais acheter une voiture d'occasion avec un CT VIERGE.

Faites expertiser la voiture.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0

Bonjour,

"Ne jamais acheter une voiture d'occasion avec un CT VIERGE. "
J'ai acheté la mienne avec CT vierge et peu de km. Elle est en parfait état, jamais eu aucun problème de vice caché. Il faut rapporter ça au kilométrage, la mienne avait 70 000 km quand je l'ai achetée.

Il ne faut jamais généraliser... il faut être méfiant, mais pas paranoïaque !

:)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excusé moi mais comprené que je soi sur les nerfs et vous dite d'apeler le 1er controle technique pour avoir son avis je l'ai déjà fait et il ma dit que la voiture n'avait rien mais qu'il connaissé justement la personne qui me la revendu
Demandez lui combien il a touché au "black" pour trafiquer le CT ?
0
vivi62150

moi tous cke jve c me faire rembourser cle principal dans cette histoire mais les vendeur ne veulent rien savoir ca mdegoute des gens malhonnete comme ca
0

Le langage sms, les abréviations, les majuscules, et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.
Vous êtes sur un forum, pas sur un portable
0
vivi62150

Excusé moi si je trouve que ca va plus vite
0
Profil bloqué

Et moi, vivi, ce qui me dégoûte, ce sont les gens comme vous qui font des remarques comme vous me l'avez faite alors que je vous avais répondu et qui ne s'excusent pas.
0
Profil bloqué

Excusée.

Bien sûr, que je lui dis d'appeler le 1er contrôle pour avoir son avis même si on connaît déjà sa réponse. Ainsi, la réponse de ce professionnel, surtout si elle est faite devant témoin, ne pourra qu'appuyer son dossier lors d'un dépôt de plainte.

Et surtout, vous apporterez un dossier en béton.
0
vivi62150

C'est bien ce que j'espère
0
vivi62150

C'est juste que j'ai répondu trop vite c'est la première fois que je m'inscris sur un forum comme ca
0