CONTRAVENTION / CONTESTATION !
Résolu
Utilisateur anonyme
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir .
J' ai reçus ce matin une contravention concernant un excès de vitesse sur autoroute A9
entre Narbonne et Perpignan .
Flashé à 101 km / H au lieu de 90 datant du 07 07 2011.
Or je n' ai jamais mis mon nez dans ce département, .
Le pire , est qu' au moment des faits , j' étais en congé, mais je ne peux pas prouver mon
emploi du temps, ce qui est problématique.
Ma question :
Comment clamer mon innocence sachant que ma plaque numeralogique ainsi que l'
immatriculation est vraie, sauf que comme je le re dis, mon véhicule et moi étions à
Bayonne ( 64 ).
Merci d' avance pour vos suggestions .
Ce qui m'ennuie le plus , c'est l'amande , et surtout le retrait de poins sur mon permis .
Celui qui parti de rien, est arrivé à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
J' ai reçus ce matin une contravention concernant un excès de vitesse sur autoroute A9
entre Narbonne et Perpignan .
Flashé à 101 km / H au lieu de 90 datant du 07 07 2011.
Or je n' ai jamais mis mon nez dans ce département, .
Le pire , est qu' au moment des faits , j' étais en congé, mais je ne peux pas prouver mon
emploi du temps, ce qui est problématique.
Ma question :
Comment clamer mon innocence sachant que ma plaque numeralogique ainsi que l'
immatriculation est vraie, sauf que comme je le re dis, mon véhicule et moi étions à
Bayonne ( 64 ).
Merci d' avance pour vos suggestions .
Ce qui m'ennuie le plus , c'est l'amande , et surtout le retrait de poins sur mon permis .
Celui qui parti de rien, est arrivé à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
A voir également:
- CONTRAVENTION / CONTESTATION !
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Lettre contestation annulation permis de conduire - Guide
2 réponses
Bonjour .
Grâce à un ticket de paiement chez un commerçant à Bayonne, j' ai pu avoir par
ma banque un relevé d' information avec date et heure du paiement .
Maintenant , j' attend la suite car j' ai demandé la photo du soit disant délit .
Bonne journée à vous .
Grâce à un ticket de paiement chez un commerçant à Bayonne, j' ai pu avoir par
ma banque un relevé d' information avec date et heure du paiement .
Maintenant , j' attend la suite car j' ai demandé la photo du soit disant délit .
Bonne journée à vous .
Bonjour,
Grâce à un ticket de paiement chez un commerçant à Bayonne, j' ai pu avoir par ma banque un relevé d' information avec date et heure du paiement .
Malheureusement ça ne prouve absolument rien.
- Tu peux avoir prêté ta carte à quelqu'un de ta famille, à un ami, ....
- Tu peux avoir prêté ta voiture. De toutes façons la photo devrait faire apparaître que ce n'etait pas toi qui conduisait. Ça devrait te permettre d'échapper au retrait de point, pas à la prune.
Regarde bien la photo. Elle peut faire apparaître des différences entre la voiture photographiée et la tienne.
Il pourrait arriver que le coupable récidive. Alors va au Commissariat ou à la Gendarmerie de ton domicile pour déposer plainte. A défaut tu peux te contenter d'une "main courante".
Grâce à un ticket de paiement chez un commerçant à Bayonne, j' ai pu avoir par ma banque un relevé d' information avec date et heure du paiement .
Malheureusement ça ne prouve absolument rien.
- Tu peux avoir prêté ta carte à quelqu'un de ta famille, à un ami, ....
- Tu peux avoir prêté ta voiture. De toutes façons la photo devrait faire apparaître que ce n'etait pas toi qui conduisait. Ça devrait te permettre d'échapper au retrait de point, pas à la prune.
Regarde bien la photo. Elle peut faire apparaître des différences entre la voiture photographiée et la tienne.
Il pourrait arriver que le coupable récidive. Alors va au Commissariat ou à la Gendarmerie de ton domicile pour déposer plainte. A défaut tu peux te contenter d'une "main courante".