Vice cache sur vehicule d occassion

la lilloise - 23 oct. 2011 à 00:20
vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 27 oct. 2011 à 18:22
Bonjour,
je viens d acheter une voiture d occassion a un particulier il y a environ 3 semaines ,soit disant que cette voiture n avait aucun frais a prevoir le controle technique etant ok
apres une semaine je m appercois qu il y a une petite fuite d huile et un message s affiche au tableau de bord esp a controler
je depose donc le vehicule dans un garage afin qu il controle tout ca
Et la surprise le garage m annonce un devis de 2300e
joint spi de la boite de vitesse plaquette de frein arriere + les disques amortisseurs arriere casser
bloc abs a changer
j ai donc telephoner au vendeur qui me dit que ce n est pas possibe que la voiture sort de revision je lui demande donc le nom du garage
je telephone a ce garage et la on me dit que le vehicule n est jamais venu dans celui ci
que puis je faire contre le vendeur
merci de votre aide

2 réponses

Bonjour.

Rien malheureusement!!ce n'est pas un marchand de bien, donc c'est à l'acquereur de s'assurer de ce qu'il và acheter et d'en contrôler l'état.
Désolé.
Bon courage.
0
vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
27 oct. 2011 à 18:22
Salut bien sur que si tu as un recours ce sont des vice cachés sert toi du DOL article 1116 du code civil en gros cet article veut dire que si tu avait su dans quel état est la voiture tu ne l'aurais pas acheté a ce prix ou bien tu ne l'aurais pas du tout acheté ensuite s'il ne veux pas payer ou la reprendre, tu lui fais un courrier avec AR en lui expliquant les vices et en lui demandant soit l'annulation de la vente soit le remboursement des frais a effectuer.Auquel cas tu te vera obligé de saisir les tribunaux. Ensuite si ca ne se regle pas a l'amiable tu n'as plus qu' a aller voir un kjuge de proximité si tu as acheté la voiture moins de 4000€.Concernant les vices caché tu as aussi l'article 1641"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."



Cordialement
0