Circulation sur un emplacement matérialisé "pompiers"

wildulab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 10:22
 wildulab - 25 févr. 2013 à 13:32
Bonjour,

j'ai pris un PV pour avoir circulé sur un emplacement "pompiers" matérialisé par une case de stationnement que les forces de l'ordre considèrent être une ligne blanche. La signalisation indique "interdiction de stationner et de s'arrêter" mais c'est tout. La voie est à double sens et cette aire réservée occupe l'intégralité d'une des 2 voies car elle est située devant une école.

puis je contester? que dit précisément le code de la route à ce sujet?

J'ai emprunté cette rue signalée "sens interdit sauf riverains" en considérant que l'école était riveraine. Suis je dans mon tort? la circulation sur l'aire de stationnement pompiers est liée à ce sens de circulation.

Pour dresser un tableau exhaustif de la situation, il faut savoir que cette rue est très encombrée aux horaires scolaires car elle est l'unique accès à l'école primaire pour déposer les enfants.
cela déplait fortement aux riverains qui font intervenir systématiquement la police, qui...en fait des tonnes (la dernière fois, je fais un stop and go, moteur en marche sur ma voie de circulation avec warnings pour faire sortir les enfants du véhicule (il n'y a aucune place de stationnement dispo), les agents de police m'ont menacé de faire enlevé mon véhicule si je sortais de celui-ci !!!)

1 réponse

"J'ai emprunté cette rue signalée "sens interdit sauf riverains" en considérant que l'école était riveraine. Suis je dans mon tort?"

Recherche rapide... et définition : "Un riverain est une personne possédant des propriétés et/ou résidant à proximité d'un lieu".
Donc à moins que vous soyez propriétaire ou que vous logez dans l'école en question, vous êtes en tort.
0
wildulab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 10:37
Merci d'avoir éclairci ce point complémentaire.
Cela étant dit, la verbalisation est relative au franchissement de la zone de stationnement réservée, les policiers m'ayant informé de l'aspect riverain sans en tenir compte.
0
aucune info concernant la circulation sur l'emplacement pompiers?
0