Pare choc mal fait

Résolu
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - Modifié par Bilbonbon le 18/02/2013 à 17:43
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 18 févr. 2013 à 18:08
Bonjour,

D'abord, je précise que je ne m'y connais pas du tout en automobile.

Mes parents ont un un accident avec leur suzuki (petit 4x4). Leur pare choc avant est mort, il ont donc fait appel à un garagiste suzuki pour le changer.

Une fois la réparation faite (nouveau parechoc) et payé, quelques jours plus tard mon père se rend compte qu'il n'y pas pas de pare choc inférieur, une sorte de cache (bas de caisse?)sous le parechoc pour cacher deux petits bouts du moteur? qui dépasse vers la bas (faut se baisser un peu pour les voir). Aussi il y a des fils non branché(radiateur?) derrière la grille du parechoc, ainsi qu'un trou découpé à l'endroit entre la roue avant et le parechoc (on peut le voir en regardant par les roues)

En gros de l'extérieur c'est comme neuf mais en examinant de plus près mon père n'est pas satisfait.

Le garagiste lui aurait dit qu'il n'y avait pas de parechoc inférieur, que tout est normal, tout était comme ça avant, et qu'il ne ferait rien.

Mon père lui n'est pas content. il parle moyennement le français, il veut que moi et mon frère aillent "régler" cette histoire. Mon père pense comme audiard "Quand les gens de 100kg parlent, ceux de 60kg les écoutent". Juste taper du point sur la table. Il pense que le garage veut l'entuber.

Moi je ne suis pas violent. J'irais les voir demain pour discuter mais d'après ce que je sais , je ne dirais pas plus que ce que mon père leur a dit. Donc ils ne feront rien de plus (sans payer bien sûr).