Vol voiture sur parking "surveillé"
julren01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
-
21 févr. 2013 à 11:57
julien01 - 22 févr. 2013 à 21:31
julien01 - 22 févr. 2013 à 21:31
A voir également:
- Vol dans parking souterrain
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Plainte pour vol - Guide
- Comment ne pas payer un parking souterrain - Forum Justice
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Vol à l'étalage sans être pris ✓ - Forum Justice
3 réponses
Bonsoir,
Que suis-je en droit d'attendre?
Pour le savoir, déclarez le sinistre à votre assureur.
Dans un premier temps, si vous êtes assuré contre le vol, vous allez être indemnisé sur la base de la valeur vénale de votre véhicule, franchise déduite.
Si vous n'êtes pas assuré contre le vol, la déclaration aura au moins pour effet de mettre un terme à votre contrat auto.
Ai-je un recours possible contre Transpole?
Là ça se complique...
Votre assurance pourra intenter un recours en responsabilité contre le gardien de votre véhicule au moment du vol, en l'espèce Transpole.
Si le recours abouti, votre franchise contractuelle vous sera remboursée (dans le cas de la souscription de la garantie vol).
En revanche, si vous n'êtes pas assuré contre le vol, pour pouvoir prétendre à indemnisation, il faudra effectivement démontrer la responsabilité de Transpole.
Que suis-je en droit d'attendre?
Pour le savoir, déclarez le sinistre à votre assureur.
Dans un premier temps, si vous êtes assuré contre le vol, vous allez être indemnisé sur la base de la valeur vénale de votre véhicule, franchise déduite.
Si vous n'êtes pas assuré contre le vol, la déclaration aura au moins pour effet de mettre un terme à votre contrat auto.
Ai-je un recours possible contre Transpole?
Là ça se complique...
Votre assurance pourra intenter un recours en responsabilité contre le gardien de votre véhicule au moment du vol, en l'espèce Transpole.
Si le recours abouti, votre franchise contractuelle vous sera remboursée (dans le cas de la souscription de la garantie vol).
En revanche, si vous n'êtes pas assuré contre le vol, pour pouvoir prétendre à indemnisation, il faudra effectivement démontrer la responsabilité de Transpole.
22 févr. 2013 à 21:31