Problème suite vente de voiture sur le bon coin

Résolu
mooky59 Messages postés 23 Statut Membre -  
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je poste ce message afin d'avoir quelques renseignements... Voila il y a un peu plus d'un mois (début janvier). Mon conjoint à vendu son véhicule (une renault clio 2 phase 1) parce qu'il a retrouvé un emploi à 10 minutes à pied de notre domicile, nous n'avions donc plus l'intérêt de payer deux voitures et deux assurances. Le contrôle technique a été passé 2 jours avant la vente et est ok (seul ligne précisée sur le CT "défaut d'étanchéité de la boîte" qui ne nécessite pas de contre visite). La voiture a été vendu 1500€.

Ce jour (15 février), je reçois un mail de la personne qui nous a acheté la voiture. En effet, depuis quelques jours la voiture "broute", après passage au garage, il s'agit d'un défaut de la pompe à injection, défaut dont nous n'étions absolument pas au courant (c'est quand même une voiturer de 240 000kms).

Le problème est donc le suivant : la personne nous demande de lui rembourser 1/3 du prix de la voiture (soit 500€) ou celle-ci déposera plainte pour escroquerie. Nous n'étions pas au courant de ce "défaut" et n'avons jamais eu de pb avec la voiture, de plus le CT est ok... Est-elle dans son droit??? Cette histoire m'inquiète...

Merci pour vos réponses et bonne journée à ceux qui liront ce post.
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Pas d'inquiétude : vous n'avez rien à craindre!
Laissez les acheteurs découvrir par eux même qu'ils ne peuvent rien contre vous.
13
mooky59 Messages postés 23 Statut Membre 1

Super merci beaucoup! Je ne vais pas répondre et les laisser s'amuser la dessus...
1

Je viens d'appeler ma protection juridique, une femme (qui n'avait pas l'air de tellement s'y connaitre) m'a dit que j'étais en tord car sur la carte grise j'ai écrit "vendu le" et pas "vendu en l'état le". Est ce le cas? Désolée de vous déranger encore avec cette précision...
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Non, le "en l'état" n'a jamais voulu rien dire.

Voyez ici les obligations pour vente de véhicule :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/77-Immatriculer-un-vehicule-d-occasion.html

Si vous les avez respectées, rien à craindre !
(et rappelez la protection juridique pour la prévenir que si elle continue de vous fournir des informations erronées, vous demanderez remboursement des cotisations...)
1

En effet j'ai bien fait chaque étape, donc tout va bien! Merci pour vos conseils!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Laissez courir et ne répondes pas aux menaces. Quand à votre assurance juridique... changez en, si un jour vous en avez besoin, vous ne pourrez pas compter sur l'aide...
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Tout à fait. Comme un embrayage, des disques, plaquettes, toutes pièces en mouvement.
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
1° comme vous ont dit les autres intervenants ,aucun souci ,votre acheteur l'a prise et l'a essayé ou pas essayé .
Mais,pour ma part,une voiture de 250 000 kms et 15 ans d'age,1500 € c'est un prix de vente élevé Il l'a pris à ce prix là !!!!!!!!!!!!!!la vente a été conclue .
2

Les Clio sont très recherchées.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Ouais !!!!!!!!!!!!!
0

A 1500 € prix de vente, j'ai reçu plus de 20 appels en 2 jours, donc en effet elles sont très recherchées... Et puis la courroie de distribution, d'accessoire, les plaquettes, disques et autres filtres ont été changé 10 000 kms avant la vente, ce qui justifie le prix aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Bientot, les acheteurs demanderons des garantie 3 ans au particuliers sur des voitures de + de 10 ans...

Rien à craindre, à part qu'il vous casse les co..lles...
2

Merci pour vos réponses! Autre petite question, savez-vous si la pompe à injection est une pièce comprise dans ce qu'on appelle "usure normale de la voiture"?
Il faut savoir que c'est un véhicule qui a 15 ans et 240 000kms. Lors de la vente, cette personne est venue avec une personne qui s'y connait en mécanique, ils ont inspecté le moteur et en ont été très satisfait. En revanche, malgré notre proposition, ils n'ont pas voulu l'essayer avant de nous l'acheter.
0