PV D EFFAUT DE PAPIERS
Résolu
georges62460
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour je reviends vers vous le 31 janvier 2013 j ai ete verbalisé pour non presentation du certificat d immatriculation,je ne suis en aucun cas responsable car quand j ai acheté ma voiture j ai reglé la carte grise au garage mais il a attendu pour m etablir le certificat d immatriculation est ensuite il a discuté avec la police au telephone et les agents n ont rien voulu entendre,est ce que je peu faire une demande de remise gracieuse ou de contesté cette amande car c est de la faute du garagiste merci de votre reponse.
Bonjour je reviends vers vous le 31 janvier 2013 j ai ete verbalisé pour non presentation du certificat d immatriculation,je ne suis en aucun cas responsable car quand j ai acheté ma voiture j ai reglé la carte grise au garage mais il a attendu pour m etablir le certificat d immatriculation est ensuite il a discuté avec la police au telephone et les agents n ont rien voulu entendre,est ce que je peu faire une demande de remise gracieuse ou de contesté cette amande car c est de la faute du garagiste merci de votre reponse.
A voir également:
- PV D EFFAUT DE PAPIERS
- Tableau récapitulatif combien de temps garder ses papiers pdf - Guide
- Modèle pv ag autorisation emprunt sarl gratuit - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre de motivation employeur pour régularisation sans papiers - Forum litiges
- Banque qui accepte les sans papiers - Forum Banque et Crédit
- Crédit agricole relevé de compte papier ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour,
Ben vous envoyez la facture au garagiste...
Sachant que vous avez 1 mois pour faire établir le nouveau titre de circulation, il a bien pris son temps quand même !!
Ben vous envoyez la facture au garagiste...
Sachant que vous avez 1 mois pour faire établir le nouveau titre de circulation, il a bien pris son temps quand même !!
georges62460
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
189
de plus d apres le papier de contravention c est ecrit inscrit sur le casier judiciaire
georges62460
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
189
oui mais est ce que sais inscrit au casier judiciaire
BarbieTM
Messages postés
14105
Contributeur
Dernière intervention
5 784
Non !
il a pourtant discuté au telephone avec les agents de polices il a reconnu avoir oublie de faire le necessaire mais les agents de polices n ont pas tenu compte ils m ont quand meme verbalisé,est ce que je peu faire une demande en exoneration et j avais 5 jours pour presenté les documents au commissariat c est ce que j ai fait.
L'amende est justifiée, c'est normal :
"Défaut de présentation des papiers du véhicule
Conformément à l'article R. 233-1 du code de la route (CR), la non présentation immédiate du permis de conduire et/ou de la carte grise du véhicule aux forces de l'ordre constitue une contravention de 1ère classe (soit 11 €). Par ailleurs, la non justification, dans un délai de 5 jours, auprès de tout service de police ou de gendarmerie, de la possession dudit document est punie de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (soit 135€). "
Maintenant, vous pouvez demander à votre garagiste de vous la rembourser !
"Défaut de présentation des papiers du véhicule
Conformément à l'article R. 233-1 du code de la route (CR), la non présentation immédiate du permis de conduire et/ou de la carte grise du véhicule aux forces de l'ordre constitue une contravention de 1ère classe (soit 11 €). Par ailleurs, la non justification, dans un délai de 5 jours, auprès de tout service de police ou de gendarmerie, de la possession dudit document est punie de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (soit 135€). "
Maintenant, vous pouvez demander à votre garagiste de vous la rembourser !