Attaquer pour vice caché voiture d’occasion

Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Marine6890 - 14 janv. 2019 à 14:15
Bonjour à tous,

Je m’excuse d’avance si mon message n’est pas posté dans la bonne catégorie.

J’aurai besoin de votre aide, pour savoir ce que je dois faire et quel recours j’ai...

Je m’explique:

En début de semaine, j’ai vendu mon véhicule d’occasion, une 206 commerciale de 480 000 km à 400€. J’ai bien informé l’acheteur des problèmes qu’elle avait! ( l’annonce que j’avais publié les mentionnaient aussi!).
J’ai donc vendu le véhicule dans l’etat, sans ct (dernière visite complementaire polution réalisé en août 2018 ok).

Aujourd’hui, soit 5 jours après la vente... ce Mr me rappelle en disant que la voiture n a que des problèmes ( en me recitant les soucis que je lui avait énuméré!), il me dit qu’il ne veut plus de la voiture et que si je refuse, il lancera une pour vice caché!

Les soucis du véhicule sont et il était au courant:
- une fuite de gasoil
- triangle avant à changer
- les 4 pneus était très usé ( j’ai donné 4 pneus neuf lors de la vente que le mr devait changer)

De plus, il m’accuse d’avoir trafiquer le dernier CT car il n’y a rien ecrit dessus, alors que c etait juste la visite complementaire pollution!

Désolé pour ce gros pavé, j’éspère vraiment que vous pourrez m’éclairer sur la demarche à suivre pour éviter les problèmes car je n’ai rien caché du tout à ce Mr lors de la vente!

Merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
9263
Dernière intervention
18 janvier 2019
3610
3
Merci
Bonjour,

J’ai donc vendu le véhicule dans l’etat, sans ct  

La vente dans l'état aux particuliers est interdite en France. Il vous fallait obligatoirement fournir un CT de moins de 6 mois, même si celui-ci indiquait qu'il fallait une contre-visite.

Quand il lancera la procédure, vous serez condamné.

CB

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24379 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Loic280
Messages postés
77
Dernière intervention
16 janvier 2019
3 -
Bonjour, alors l'année dernière j'ai acheté un véhicule sans CT à près de 5000€ donc 4600€ de + que vous, le vendeur se disait pressé et le véhicule me paraissait honnête, suite à cela j'ai passé moi même le CT qui a révélé des problèmes inattendus, j'ai été voir un avocat, ... Certes le vendeur était en tort de vendre sans CT, mais on m'a autant reproché d'avoir accepté un véhicule sans CT, alors on m'a prévenu procédure longue et chère avec peu d'espoir.

OUI vous auriez du vendre le véhicule avec CT, mais l'acheteur aurait dû refusé l'achat sans CT.

Pour 400€ vous ne risquez RIEN! Ce M. veut jusque gratter de l'argent. Et d'ailleurs on voit qu'il raconte n'importe quoi, il ne pourrait pas vous attaquer pour vices cachés.

Vous avez l'annonce? Il était au courant des problèmes? Il a payé un véhicule a 400€ il s'attendait à quoi???

C'est juste un escroc qui veut récupérer du fric sur votre naïveté, c'est vrai vous êtes en tort, mais quel juge accordera du crédit à un véhicule acheté 400€???

Déjà pour lancer une procédure il devra vous envoyer un recommande de mise en demeure, dites lui (oralement) qu'il peut aller en justice si il veut et que vous ne lâcherez rien. Sûrement qu'il ne prendra même pas la peine de dépenser quelques euros dans un recommandé (1ère étape obligatoire).

Quand on achète une voiture 400€, on sait que c'est une épave, surtout à 500 000 kms
Loic280
Messages postés
77
Dernière intervention
16 janvier 2019
3 -
Bien sur il ne veut plus annuler la vente, il veut du fric, il veut gratter un maximum. Vous avez l'échange des SMS ou mails qui prouve qu'il était au courant qu'il n'y avait pas de CT? Si oui dormez tranquille et laissez le escroquer quelqu'un d'autre.
Loic280
Messages postés
77
Dernière intervention
16 janvier 2019
3 -
Vous lui dites par SMS (pour avoir des preuves et traces écrites, les écrits restent les paroles s'envolent) qu'il a acheté en sachant qu'il n'y avait pas de CT et les multiples défauts, et qu'il a acheté en connaissance de cause.
Loic280
Messages postés
77
Dernière intervention
16 janvier 2019
3 -
C'est vrai dans la théorie vous êtes en tort, mais c'est comme quelqu'un qui achète une voiture en sachant que le compteur est trafiqué et qui vient s'en plaindre après, il savait qu'il n'y avait pas de CT, il l'a accepté, il connaissait les défauts, il a accepté, aucun vice caché. Même devant un tribunal il sera autant en tort que vous. Moi même pour 5000€ on m'a dit que j'avais de grande chance de perdre au tribunal, alors pour 400€, surtout qu'il ne veut pas annuler la vente mais récupérer de l'argent, c'est clairement de la mauvaise foi et une tentative de gratter de l'argent. Gardez tous les échanges, sms, ...
Bonjour Loic280,

Merci pour votre témoignage!

J’ai une capture d’ecran de mon annonce, et tous les problèmes qu’il me reproche son énuméré dessus!

Le jour de la vente j’ai tout encore répété a l’acheteur... les soucis qu’elle avait et qu’elle n’avait pas de CT. Aujourd’hui, il dit que non que je lui est caché... heureusement l’annonce prouve quand même que les choses qu’ils me repprochent etaient annoncé!

J’aurai du mieux m’informer avant de concrétiser cette vente. Maintenant, je suis prete a accepter son « accord à l’amiable » pour montrer que pour le ct ce n’etait pas de la mauvaise fois... je ne savais pas que c’était obligatoire.
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une