Constat amiable contre paiement [Résolu]

- - Dernière réponse : Loic280
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
- 14 janv. 2019 à 18:14
Bonjour, il y a 4 mois, je me suis fait rentrer dedans par une autre voiture sur un parking, j'étais stationné, la personne est partit, mais un témoin est aller à l'accueil du magasin pour m'avertir, il a pris la plaque et photo, j'ai donc porter plainte, mais sans suite depuis, voilà quelques jours la personne concerner souhaite faire un constat a l'amiable, chose possible malgré que la voiture est réparée, j'étais me renseigner à l'assurance, ma question suis-je en droit de demander à cette personnes une sommes en espèces ?, en échange, j'accepte de faire le constat a l'amiable, merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3456
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
929
1
Merci
Bonjour
Évidemment non !!!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
83
1
Merci
Vous pouvez un règlement amiable sans faire de constat.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Loic280
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
83 -
"Un arrangement amiable peut être un compromis idéal entre deux usagers de la route impliqués dans un accident léger.

Cet arrangement n'est pas encadré par la loi, mais il s'agit d'une pratique coutumière valable."
Commenter la réponse de Loic280
Dossier à la une