Renouvellement permis de conduire après perte/vol

Résolu
Willywill Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 11 avril 2018 à 14:30
 themiro - 13 janv. 2019 à 18:09
Bonjour,

Suite au vol de mon permis de conduire (permis B banal), J'ai fait une demande sur l'ANTS suite à un vol. depuis le 18 décembre mon statut est : "Validé par l'administration". Dans un courriel reçu ce même 18/12, il était indiqué: "Dans le cas d’une demande de fabrication d’un permis de conduire, il vous sera adressé sous 15 jours." J'ai donc considéré que j’étais dans ce cas, qu'on allait me fabriquer mon nouveau permis.

Depuis rien. Je me dit que ANTS a du mal à se mettre en place, alors lorsque j'ai vérifié mon dossier au mois de février, j'en ai profité pour demander à la Police ce qu'elle pensait de mon cas. Ceux-ci m'ont répondu qu'ils avaient été informé de difficultés rencontrées par l'administration pour émettre des titres.

J'essaie d'écrire au service, via la plateforme ANTS sous le thème: "Où en est mon permis de conduire ?". bien entendu, je ne reçois qu'une réponse formaté: "Dès lors que vous enregistrez une demande en ligne et que celle-ci est transmise au service instructeur, il est nécessaire de patienter quelques jours. Le délai est variable en fonction du nombre de demandes à traiter"
C'est génial... La réponse ne correspond même pas à ma situation, vu que l'instruction est close et que mon dossier est validé. D'ailleurs plus loin dans le courriel, je réalise que la statut de mon dossier n'est même pas expliqué dans le reste du courriel:
""""""""
Voici la signification des différents états d’une demande en ligne.
• "Brouillon" : Elle est en attente d'une validation de votre part pour pouvoir être envoyée à l'administration. A ce stade, vous pouvez donc la modifier, l’annuler ou la finaliser.
• "Envoyé" : la demande a été envoyée à l'administration (CTN). Si votre demande ne contient pas de e-photo, bien penser à envoyer par courrier le talon-photo-signature au CTN. Cette formalité est indispensable pour que votre demande de titre soit examinée.
• "Vérification des images" : l'administration a reçu votre demande. Les pièces jointes (photo et signature) sont en cours de vérification.
• "En cours d'instruction" : la demande complète est en cours de vérification par l'administration.
• "Rejet des images" : cela signifie le rejet de la demande pour non conformité de la photo et/ou de la signature. Il faut en déposer une nouvelle.
• "Titre en cours de production" : la demande a été validée par l'administration. Votre nouveau permis est en cours de production
• "Rejet par l'instruction" : cela signifie le rejet de la demande par l'administration (la préfecture). Il faut en déposer une nouvelle.
"""""""""""""

Je reviens ce 10/04/2018 sur la plateforme et toujours le même statut.

Quelqu'un saurait-il me donner un conseil, car j'ai l'impression que mon dossier est dans une ornière qui s'appelle: "Validé par l'administration" et qu'il faudrait qu'il soit au statut: "Titre en cours de production" . Si cela continue, je vais devoir rester en France cet été parce que je n'aurai pas mon permis! Bonjour la France!

Merci

Will
A voir également:

9 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
11 avril 2018 à 15:36
Bonjour,

Il y a actuellement 400.000 demandes de carte grise en souffrance sur le site de l'ANTS !

Si c'est du même tonneau pour les permis de conduire, il faut vous armer de patience...

Je vous conseille (si besoin) de faire une capture de la réponse de l'ANTS pour pouvoir la présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle, car vous risquez en plus une amende pour non présentation du permis ! Ce serait un comble.

Bon courage. Cdt.
8