Renouvellement permis de conduire après perte/vol

Willywill 6 Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 14:30 - Dernière réponse : tiffin 643 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 11 avril 2018 à 18:18
Bonjour,

Suite au vol de mon permis de conduire (permis B banal), J'ai fait une demande sur l'ANTS suite à un vol. depuis le 18 décembre mon statut est : "Validé par l'administration". Dans un courriel reçu ce même 18/12, il était indiqué: "Dans le cas d’une demande de fabrication d’un permis de conduire, il vous sera adressé sous 15 jours." J'ai donc considéré que j’étais dans ce cas, qu'on allait me fabriquer mon nouveau permis.

Depuis rien. Je me dit que ANTS a du mal à se mettre en place, alors lorsque j'ai vérifié mon dossier au mois de février, j'en ai profité pour demander à la Police ce qu'elle pensait de mon cas. Ceux-ci m'ont répondu qu'ils avaient été informé de difficultés rencontrées par l'administration pour émettre des titres.

J'essaie d'écrire au service, via la plateforme ANTS sous le thème: "Où en est mon permis de conduire ?". bien entendu, je ne reçois qu'une réponse formaté: "Dès lors que vous enregistrez une demande en ligne et que celle-ci est transmise au service instructeur, il est nécessaire de patienter quelques jours. Le délai est variable en fonction du nombre de demandes à traiter"
C'est génial... La réponse ne correspond même pas à ma situation, vu que l'instruction est close et que mon dossier est validé. D'ailleurs plus loin dans le courriel, je réalise que la statut de mon dossier n'est même pas expliqué dans le reste du courriel:
""""""""
Voici la signification des différents états d’une demande en ligne.
• "Brouillon" : Elle est en attente d'une validation de votre part pour pouvoir être envoyée à l'administration. A ce stade, vous pouvez donc la modifier, l’annuler ou la finaliser.
• "Envoyé" : la demande a été envoyée à l'administration (CTN). Si votre demande ne contient pas de e-photo, bien penser à envoyer par courrier le talon-photo-signature au CTN. Cette formalité est indispensable pour que votre demande de titre soit examinée.
• "Vérification des images" : l'administration a reçu votre demande. Les pièces jointes (photo et signature) sont en cours de vérification.
• "En cours d'instruction" : la demande complète est en cours de vérification par l'administration.
• "Rejet des images" : cela signifie le rejet de la demande pour non conformité de la photo et/ou de la signature. Il faut en déposer une nouvelle.
• "Titre en cours de production" : la demande a été validée par l'administration. Votre nouveau permis est en cours de production
• "Rejet par l'instruction" : cela signifie le rejet de la demande par l'administration (la préfecture). Il faut en déposer une nouvelle.
"""""""""""""

Je reviens ce 10/04/2018 sur la plateforme et toujours le même statut.

Quelqu'un saurait-il me donner un conseil, car j'ai l'impression que mon dossier est dans une ornière qui s'appelle: "Validé par l'administration" et qu'il faudrait qu'il soit au statut: "Titre en cours de production" . Si cela continue, je vais devoir rester en France cet été parce que je n'aurai pas mon permis! Bonjour la France!

Merci

Will
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3 réponses

Répondre au sujet
gt.55 4950 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 15:36
+1
Utile
Bonjour,

Il y a actuellement 400.000 demandes de carte grise en souffrance sur le site de l'ANTS !

Si c'est du même tonneau pour les permis de conduire, il faut vous armer de patience...

Je vous conseille (si besoin) de faire une capture de la réponse de l'ANTS pour pouvoir la présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle, car vous risquez en plus une amende pour non présentation du permis ! Ce serait un comble.

Bon courage. Cdt.
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tiffin 643 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 14:42
0
Utile
1
Bonjour
Votre problème * hélas * n'est pas un cas isolé. Avec ANTS
Faites un courrier ou déplacez -vous chez votre Député ou Sénateur de votre secteur .
A force de recevoir des réclamations,il fera - peut etre - bouger cette plateforme .
tiffin 643 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 18:18
Lire ceci afin de faire bouger les choses.
décret n° 2017-1278 du 9 août 2017
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