Problème de freins suite à l'achat d'un véhicule d'occasion

Laurent - 9 janv. 2019 à 17:50
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 12 janv. 2019 à 17:49
Madame, Monsieur, Bonjour,

J’ai fait importer par un mandataire un véhicule US de marque DODGE et de type Nitro en juin de cette année.

J’ai pris possession de ce véhicule le 26 juin 2018 et celui-ci m’a été vendu avec une révision complète (freinage, vidange moteur, remplacement courroie de distribution et pompe à eau + courroies accessoires, pneus neufs) ainsi qu’avec une garantie contractuelle de 3 mois (pièces et main d’œuvre).

A l’utilisation du véhicule j’ai constaté un bruit de freinage anormal comme si les plaquettes étaient usées, ce bruit anormal à été signalé par mail au mandataire en date du 02 juillet 2018.

Je me suis rendu dans un centre Norauto afin de diagnostiquer ce qui n’allait pas. Après contrôle le chef d’atelier m’a indiqué qu’il n’y avait rien et que comme les plaquettes avaient été changées c’était normal qu’elles fassent du bruit vu qu’il y avait un petit méplat sur le disque.

Tout était donc normal et d’après le chef d’atelier le bruit disparaitrait après 3 ou 4000 km.

Aujourd’hui, il n’en ait rien et bien que le bruit se soit atténué il est apparait lors de freinage dit d'urgence, d'ailleurs lors d'un freinage d'urgence, je me suis retrouvé avec l’étrier avant coté conducteur bloqué et après passage à la concession DODGE de Bordeaux le verdict est le suivant :

· Plaquettes AV complétement usées coté intérieur
· Disques de freins AV ovalisés
· Étriers de freins à changer

La garantie étant passée, je ne peux plus faire appel à celle-ci et le vendeur ne réponds plus à mes sollicitations malgré un mail ou je lui demandais la prise en charge de ce problème.

Pour faire simple, aujourd’hui le véhicule affiche 87635 km au compteur, lorsque j’en ai pris possession celui-ci avait 78 809 km, ce qui représente depuis l’achat 8 826 km parcourus.

Comme me l’a indiqué le responsable SAV de DODGE, il est impossible qu’en si peu de temps les freins soient dans cet état.

Par ailleurs en reprenant la facture du mandataire je me suis aperçu que seule les plaquettes arrières avaient été changées, ce qui parait étonnant.

Je tiens également à préciser que j'ai eu des déboires dés le début, la batterie à du être changée, les essuies glaces, le fouet d'antenne, la 2ième clé à du être reprogrammée, le micro du main libre était absent (j'ai du en commander un) le cache crochet de remorque cassé par le peintre n'a jamais été livré par le mandataire et les 2 barres de toit étaient HS.

J'ai été indemnisé d'une partie seulement mais j'ai du prendre à ma charge environ 50% des frais.

Puis-je obtenir une prise en charge par le mandataire au titre du vis caché ?

En vous remerciant pour votre réponse.

Bien cordialement,

1 réponse

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
11 janv. 2019 à 13:29
Freins = pas de vice caché vous pouviez le constater à réception, aussi vous pouvez demander un geste commercial mais vous auriez dû envoyer un recommandé à réception pour signaler le problème de batterie, ...
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse cependant, celle-ci est erronée.

J'ai pris contact avec un cabinet d'avocat et ce problème relève bien d'un vice caché.

Je fais intervenir un expert afin de constater le vice caché et j'engage des poursuites judiciaires contre mon mandataire.

Pour la batterie, il n'y avait pas lieu d'envoyer un recommandé puisque celle-ci a été prise en garantie.

Cordialement,
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161 > laurent
12 janv. 2019 à 17:49
Un avocat n'est pas un expert automobile et seul l'expert pourra effectivement prouver le vice caché, aussi si vous voulez prouver le vice caché il faut immobiliser le véhicule dans un garage et vous êtes très mal parti.
0