Tromperie annonce voiture

Draz - Modifié le 23 juil. 2019 à 13:22
 Draz - 23 juil. 2019 à 14:15
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule chez un professionnel samedi. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai fait le tour du véhicule je l'ai essayé ça me semblait correct. Il m'avait prévenu qu'il n'y avait qu'une seule clé mais il ne m'avait pas dit que c'était la clé principale qu'il n'avait pas. Sur la plaque d'immatriculation il manque l'intérieur d'une lettre mais il me dit ne vous inquiétez pas elle est passé au contrôle technique avec ce défaut donc que je peux rouler comme ça. Effectivement sur le contrôle technique ça n'apparaît pas du moins ça n'apparaît plus. Sur le 1er contrôle technique c'est mentionné mais plus sur la contre visite. Étant face à un professionnel je lui fait confiance et on passe à la vente. Pendant que je rempli les papiers (ils sont 2 en face de moi le vendeur et le garagiste) avec le garagiste le vendeur m'indique qu'il faut que je transmette à la prefecture avec ma carte grise une attestation qui indique que le véhicule était un véhicule auto ecole et que les doubles commandes ont bien été enlevé et qu'il devient un véhicule particulier. Il me dit qu'elle était un véhicule auto ecole les 40000 premier km et qu'après elle a appartenu à un particulier qui n'avait pas fait les modifications. Il me prend de court et je n'y connais rien et continu à lui faire confiance et achète le véhicule. Après coup j'ai commencé à me poser des questions. Et je viens de me rendre compte qu'il y avait des éléments mentionnés sur l'annonce qui ne sont pas sur la voiture soit le Bluetooth, les antibrouillards et les rétroviseurs dégivrant (ou du moins sur ce dernier point je ne trouve pas comment le mettre en route). Pour la carte grise j'ai été voir un prestataire de carte grise qui m'a indiqué que c'est très long de faire une carte grise car il y a une modification voiture auto ecole en véhicule particulier soit 6 à 8 semaines d'attente. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit que ce n'était pas possible que ce soit si long et qu'il allait me donner les coordonnées d'une société pour le faire mais j'ai acheté la voiture à 1h15 de chez moi. Et il me dit que je pourrais envoyer les papiers par courrier mais j'ai pas confiance. Et quand je lui ai dit qu'il manquait des options il m'a dit que l'annonce a été faite par le garage à qui il l'a acheté (lui c'est un negociant). Et il commence à me dire qu'il va prendre en charge les frais de la carte grise. Je suis très déçu et j'ai peur de découvrir encore d'autre chose. J'ai fait une capture d'écran de l'annonce. Pensez vous qu'avec ces éléments je peux demander l'annulation de la vente? En vous remerciant

1 réponse

Bonjour merci pour cette formidable rédaction. Oui en théorie vous pouvez demander l'annulation de la vente puisque l'annonce ne correspond pas mais la question c'est est ce que ça vaut le coup? Combien avez vous payé le véhicule? Vous pouvez demander une annulation amiable parce qu'en justice c'est très long et il faudra avancer les frais.

Commencez par un recommandé pour signaler les problèmes et vous demandez l'annulation de la vente, vous verrez bien sa réaction.
0
Bonjour,
Merci pour votre retour. Effectivement je ne sais pas si ça vaut le coup j'ai acheté le véhicule 5490€. J'ai eu le vendeur au téléphone pour lui mentionné la demande d'annulation et il refuse mais il me propose de payer la carte grise (245€) et de me faire un chèque de 150€ pour les erreurs dans l'annonce. Le véhicule roule bien et à ce jour je ne constate pas de problème. Pensez-vous que c'est raisonnable comme compensation?
0