Tromperie annonce voiture

Draz - Modifié le 23 juil. 2019 à 13:22
 Draz - 23 juil. 2019 à 14:15
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule chez un professionnel samedi. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai fait le tour du véhicule je l'ai essayé ça me semblait correct. Il m'avait prévenu qu'il n'y avait qu'une seule clé mais il ne m'avait pas dit que c'était la clé principale qu'il n'avait pas. Sur la plaque d'immatriculation il manque l'intérieur d'une lettre mais il me dit ne vous inquiétez pas elle est passé au contrôle technique avec ce défaut donc que je peux rouler comme ça. Effectivement sur le contrôle technique ça n'apparaît pas du moins ça n'apparaît plus. Sur le 1er contrôle technique c'est mentionné mais plus sur la contre visite. Étant face à un professionnel je lui fait confiance et on passe à la vente. Pendant que je rempli les papiers (ils sont 2 en face de moi le vendeur et le garagiste) avec le garagiste le vendeur m'indique qu'il faut que je transmette à la prefecture avec ma carte grise une attestation qui indique que le véhicule était un véhicule auto ecole et que les doubles commandes ont bien été enlevé et qu'il devient un véhicule particulier. Il me dit qu'elle était un véhicule auto ecole les 40000 premier km et qu'après elle a appartenu à un particulier qui n'avait pas fait les modifications. Il me prend de court et je n'y connais rien et continu à lui faire confiance et achète le véhicule. Après coup j'ai commencé à me poser des questions. Et je viens de me rendre compte qu'il y avait des éléments mentionnés sur l'annonce qui ne sont pas sur la voiture soit le Bluetooth, les antibrouillards et les rétroviseurs dégivrant (ou du moins sur ce dernier point je ne trouve pas comment le mettre en route). Pour la carte grise j'ai été voir un prestataire de carte grise qui m'a indiqué que c'est très long de faire une carte grise car il y a une modification voiture auto ecole en véhicule particulier soit 6 à 8 semaines d'attente. J'ai appelé le vendeur