Achat vehicule tombé en panne... retractation?

jomaki - Modifié le 13 juil. 2019 à 23:01
Jomaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 22 juil. 2019 à 10:51
Bonjour,

Le 8 juin j'ai acheté un véhicule chez un "revendeur", on signe les papiers je règle la somme et je pars avec la voiture et la paf même pas 2 min après la voiture tombe en panne ( s'affiche sur le tableau de bord défaillance boite de vitesse) et impossible de redémarrer.... De la je rappelle le vendeur en panique qui récupère le véhicule pour s'occuper des réparations en m'assurant que tout serait fait au plus vite!.

Après plus d'une semaine sans nouvelle je me permet de le rappeler la voiture n'est tjrs pas au garage elle doit être prise en charge prochainement... donc je patiente... 2 semaines encore pas de nouvelle je rappelle et la il me sort qu'il faut changer la boite de vitesse automatique... que s'est difficile a trouver... que c'est une pièce très prisé car peu disponible sur le marché mais qu'il fait tout sont possible... je commence a perdre patience mais je dois attendre encore.

Nous voici 1 mois et 1 semaine depuis le jour de la vente et maintenant monsieur ne répond même plus a mes appels ni a mes messages!! J'ai juste droit a des "je vous rappelle" mais bien sur rien du tout!
Je me retrouve sans véhicule et bien embétée! Il a mon argent et ma voiture et moi je dois rester la a attendre!
Ma question est puis je me rétracter?? Que faire pour être remboursé? les démarches? je ne m'y connais pas du tout et c'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation... j'ai peur qu'il veuille attendre que la garantie de 3 mois passe et me retrouver avec ce véhicule inutilisable...

Merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour envoyez vite un recommandé avec les faits concis : Achat du véhicule le, tombé en panne le jour, même, véhicule conservé depuis sans nouvelles... Puis vous le mettez en demeure de réparer le véhicule sous 15 jours ou de vous rembourser intégralement le prix du véhicule. Le titre du recommandé doit être mise en demeure.

N'attendez pas. Recommandé avec A.R.

Tous vos appels n'ont aucune valeur légale, on pourra même vous reprocher d'avoir attendu + d'un mois donc ne tardez pas.
1
Jomaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
19 juil. 2019 à 11:07
Bonjour je reviens vers vous, peut être pourriez vous me renseigner...
J'ai envoyé la mise en demeure lundi, en lui signifiant que je voulais annuler la vente et donc qu'il me rembourse intégralement!
Hier le monsieur m’envoie un message comme quoi il a enfin trouvé la pièce et que la voiture va être réparée ( ça a été rapide bizarrement!)
Ai je le droit de refuser de prendre le véhicule même si finalement il le répare? Ai je le droit d'exiger le remboursement malgrés tout?
Je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre de situation et je ne sais pas trop ce que je dois faire.... si vous pouviez m'éclairer merci bcp.
0
Bonjour NON, conservez bien les SMS
0
Jomaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 10:51
Bonjour oui je garde tout
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 12:15
Bonjour,

Puisqu'il répare, vous n'avez plus aucune raison de demander l'annulation de la vente.
1
Jomaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
19 juil. 2019 à 15:55
Merci pour votre réponse! J'ai du mal a lui faire confiance... et si il met encore 1 mois 1/2 pour s'en occuper? Il me fait galérer depuis début Juin déjà
0
Utilisateur anonyme > Jomaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
19 juil. 2019 à 15:57
Mettez le en demeure (lettre recommandée avec AR) de réparer la voiture sous quinzaine maximum.

La confiance..là c'est une autre histoire.
0
Jomaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
19 juil. 2019 à 16:03
Je lui ai envoyé cette lettre justement ce lundi ( lui disant que je désirais annuler la vente en lui expliquant les raisons) et il m'a répondu par sms jeudi matin qu'il avait enfin trouvé la pièce et qu'il allait la réparer, donc je lui ai dit que je souhaitais qu'il me donne un rdv pour qu'on discute et depuis plus de nouvelle de nouveau... c fatiguant
0
Conservez bien tous les SMS
0
Jomaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
14 juil. 2019 à 08:40
Merci bcp pour votre réponse, je m'en occupe au plus vite alors!
Si j'avais pu imaginer a quel point il est malhonnête j'aurai fait les démarches bien plus tôt...
0
Jomaki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
19 juil. 2019 à 11:03
Bonjour je reviens vers vous, peut être pourriez vous me renseigner...
J'ai envoyé la mise en demeure lundi, en lui signifiant que je voulais annuler la vente et donc qu'il me rembourse intégralement!
Hier le monsieur m’envoie un message comme quoi il a enfin trouvé la pièce et que la voiture va être réparée ( ça a été rapide bizarrement!) mais je ne veux plus de ce véhicule j'ai peur qu'il me retombe en panne sous peu et que je me retrouve avec un véhicule inutilisable puis je ne lui fait plus confiance.
Ai je le droit de refuser de prendre le véhicule même si finalement il le répare? Ai je le droit d'exiger le remboursement malgrés tout?
Je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre de situation et je ne sais pas trop ce que je dois faire.... si vous pouviez m'éclairer merci bcp.
0
Bonjour NON
0