Achat vehicule tombé en panne... retractation?

-
Bonjour,

Le 8 juin j'ai acheté un véhicule chez un "revendeur", on signe les papiers je règle la somme et je pars avec la voiture et la paf même pas 2 min après la voiture tombe en panne ( s'affiche sur le tableau de bord défaillance boite de vitesse) et impossible de redémarrer.... De la je rappelle le vendeur en panique qui récupère le véhicule pour s'occuper des réparations en m'assurant que tout serait fait au plus vite!.

Après plus d'une semaine sans nouvelle je me permet de le rappeler la voiture n'est tjrs pas au garage elle doit être prise en charge prochainement... donc je patiente... 2 semaines encore pas de nouvelle je rappelle et la il me sort qu'il faut changer la boite de vitesse automatique... que s'est difficile a trouver... que c'est une pièce très prisé car peu disponible sur le marché mais qu'il fait tout sont possible... je commence a perdre patience mais je dois attendre encore.

Nous voici 1 mois et 1 semaine depuis le jour de la vente et maintenant monsieur ne répond même plus a mes appels ni a mes messages!! J'ai juste droit a des "je vous rappelle" mais bien sur rien du tout!
Je me retrouve sans véhicule et bien embétée! Il a mon argent et ma voiture et moi je dois rester la a attendre!
Ma question est puis je me rétracter?? Que faire pour être remboursé? les démarches? je ne m'y connais pas du tout et c'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation... j'ai peur qu'il veuille attendre que la garantie de 3 mois passe et me retrouver avec ce véhicule inutilisable...

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour envoyez vite un recommandé avec les faits concis : Achat du véhicule le, tombé en panne le jour, même, véhicule conservé depuis sans nouvelles... Puis vous le mettez en demeure de réparer le véhicule sous 15 jours ou de vous rembourser intégralement le prix du véhicule. Le titre du recommandé doit être mise en demeure.

N'attendez pas. Recommandé avec A.R.

Tous vos appels n'ont aucune valeur légale, on pourra même vous reprocher d'avoir attendu + d'un mois donc ne tardez pas.
Commenter la réponse de George
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
0
Merci
Merci bcp pour votre réponse, je m'en occupe au plus vite alors!
Si j'avais pu imaginer a quel point il est malhonnête j'aurai fait les démarches bien plus tôt...
Commenter la réponse de Jomaki
Dossier à la une