Déli de fuite.

Vins44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 15:30
 George - 20 juil. 2019 à 18:52
Bonjour, voila, la veille au soir, alors que je m'engageais sur un rond point, une voiture m'a doublé sur celui-ci en doublant par la gauche, en prenant le rond point en sens inverse. Manque de chance, celle-ci a freiné et je l'ai donc percuté, un peux paniqué car il y avait trois hommes dans la voiture, ayant pris peur car il était tard, et que ma copine était à mes cotés, j'ai donc pris la fuite. Cependant, après quelques minutes, je me suis arrêté. A noter que ceux-ci ont violemment tapé ma voiture (l'un d'eux à même brisé mon pare brise) Après ceci, nous avons donc remplie le constat. Or, le constat n'étant pas bien remplie nous avons décidée d'en refaire un aujourd'hui, mais depuis plus aucunes nouvelles. En vérifiant le constat fait la veille je me rends compte que son adresse est fausse.

Pour précision, mis à part mon pare brise, et des coups sur la portière droite (dû aux coups de pieds), mon véhicule n'as que quelques rayures à l'avant et la grille du pare choc est cassé.
L'autre véhicule lui, n'a aussi que quelques rayures moyennement profondes.

J'ai donc plusieurs questions, dans mon cas est ce que ceci peut être prit pour un délit de fuite même si je me suis arrêté après ? Qui est le plus en tord ? Moi ? Ceux qui on doublé par la gauche et tapé ma voiture ?
Qu'est-ce que je dois faire ? Aller à la police ? Appeler mon assurance ?

Je suis un peu perdu, c'est mon premier accident, du coup si vous pouviez m'aider, merci...

1 réponse

Bonjour des individus qui donnent des coups de pieds et cassent votre pare brise à votre place je serai parti.

Par contre votre récit n'est pas clair :

- je l'ai percuté
- j'ai pris la fuite
- après quelques minutes, je me suis arrêté
- ceux-ci ont violemment tapé ma voiture

Ils vous ont rattrapé?

est ce que ceci peut être prit pour un délit de fuite même si je me suis arrêté après ? OUI

Qui est le plus en tord ? Avec vos explications difficile à dire

Qu'est-ce que je dois faire ? Aller à la police ? Appeler mon assurance ?

OUI, police pour les dommages sur le véhicule et assurance pour déclarer l'accident obligatoire sous 5 jours.

Je pense que ces individus ne veulent pas s'embêter avec un accident et ils ne sont peut être même pas assurés.

Déclarez le sinistre à votre assurance et déposez plainte pour les dommages sur le véhicule.
0