Voiture occasion allemande m'appartient elle?

Pifa4 - 21 juil. 2019 à 18:07
 George - 23 juil. 2019 à 14:04
Bonjour,

Mon conjoint avait trouver une voiture d'occasion ( une Porsche ) a un particulier en Allemagne.
Après plusieurs échanges mails, ils sont tombés sur un accord de prix, mode de paiement ( virement instantané quand on irais en Allemagne )
De part la distance pour aller la chercher (Paris-allemangne), ils conviennent de faire les papiers, le vendeur envoie les copies de certificat de cession, la carte grise, le Ct, enfin tout..
Nous faisons toutes les démarches avec les documents données du vendeur pour pouvoir aller la chercher en Allemagne plaques ww/ déclarations , assurance..
Et de la le vendeur, renvoie un mail pour dire que finalement il viens de vendre la voiture a quelqu'un d'autre qui lui a donné l'argent toute de suite, que c'etait au premier, pis voilà !
Mais au delà des 260 euros qu'il nous a fais dépenser ( plaques ww/ declaration/ assurances 1 mois), la vente avec l'autre acheteur n'est elle pas postérieur et donc nulle puisqu'il nous avais déjà donnée tout les papiers et que la voiture es enregistré au niveau préfecture et assurance au nom de mon compagnon??

Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour vous avez réalisé un contrat de cession signé des 2 partis?
0
Bonjour,

Oui le vendeur a rempli le certificat de cession, signé et nous la envoyé par mail, ce qui a permit de faire les plaques ww et assurances.
C'est pour cela que je me demande ?
0
Bonjour, Oui le vendeur a rempli le certificat de cession, signé et nous la envoyé par mail, ce qui a permit de faire les plaques ww et assurances.
C'est pour cela que je me demande ?
0
Légalement si tout est daté signé on peut considérer que le véhicule est à vous.
0
C'est ce qu'on pense également. Le 2 ème acheteur ne pourras pas faire les papiers du véhicule si cela s'avère comme ont le pensent
0
Je ne connais pas le système allemand mais si vous avez la carte grise et tous les documents de cession, payé ou pas, le véhicule est bien à vous, maintenant ce sera une longue procédure et en justice allemande pour récupérer le véhicule.
0