échange Permis de conduire- Préfecture de Nantes [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
-
 nous -
Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier pour échanger mon permis étranger en décembre 2017, j'ai reçu en mois de juin 2018 une attestation de dépôt me permettant de conduire jusqu'au 22 févier 2019.
depuis j'ai renvoyé mon permis originial Tunisien, et silence radio.
j'ai du renvoyer mon dossier 2 fois, et relancer via des courrier avecaccusé de réception au moins 5 fois sans réponse et sans retour.
nous sommes le 28 janvier et ile ne me reste que quelques semaines pour conduire légalement, sachant je suis commercial et le permis est une nécessité pour continuer à bosser.
derniérrement j'i du envoyé un courrier à une adresse qui s'occupe des urgences professionnel ou j'ai joint à mon courrier mon contrat de travail.
une dixaine de mails et des centaines d'appels sans succès.

Question : est ce que je peux demander un prolongement de mon attestation de dépôt à la prefecture de Nanterre sachat que j'habite dans les Hauts de Seine (92).

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour...
Moi j'ai fait une demande de changement de permis britannique depuis le 23 janvier 2018 et je n'ai rien reçu j'ai reussi à l'enregister sur le fichier national des permis de conduire français en aout 2018. Depuis là silence radio.
Le standard de la prefecture de nantes me disait qu'il etait inscrit sur mon dossier statut accordé mais rien de plus.
Il y a deux semaine, le standard de la prefecture n'etait plus habilité à consulter les fichiers du cert du coup ce numero 0255584900 nous ai donné mais impossible de les joindre, je me suis amusé à les appeler toute la journée mais impossible.
C'est tres frustrant surtout que mon permis expire en aout 2019 et le brexit n'aide pas les choses.
Si quelqu'un a des infos comment les joindre, je suis preneur.

Cordialement
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30722 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème !
Je suis désespérée mon attestation de dépôt de permis expire dans 10jours.
Que faire ?
Bonjour,
essayer d'envoyer un mail à cette adresse" pref -ad @ loire - atlantique . gouv . fr" pour demander une prolongation de votre attestation actuelle. Je l'ai fait hier et j'ai eu une réponse très rapide. Envoyer dans le mail vos informations personnelles tel que l'adresse date de naissance etc.
Par contre moi j'ai un permis de conduire anglais qui expire en aout 2019, je n'ai jamais reçu attestation et ils ne m'ont jamais demandé mon permis de conduire pour l'instant
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019

'Suis dans la meme situation, Jhonnytapia, mon permis de conduire anglais expire fin mars 2020, et en plus je vais avoir 70 ans-alors, rien après! J'ai essayé deja les appeler, les écrire, mais sans reponse! Tres frustrant! Pas de tout l'experience que j'ai eu avec des autre agences françaises qui etaient tres accueillantes et au moins joignable!
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
82
Bonjour mejri,
Je les ai contacté la semaine dernière pour la même cause et voici leurs retour :
"Nous ne sommes pas habilités à prolonger les attestations de dépôt au-delà d'un an."
Essaie de les appeler sur 0255584900.
Tiens nous au courant
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
82
Bonjour,
As-tu reçu ton permis?
Cdt
Bonjour, pour information, il semblerait que le numéro (0255584900) que j'essaie de joindre tous les jours, à toute heure, soit lié à une seule ligne qui est occupée ou bien sonne dans le vide ou bien fini au bout d'un certain temps sur un répondre sans fin.
En gros, un numéro qui donne de l'espoir mais c'est tout.
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
82
Bonjour, j'ai réussi à les voir au tél la semaine dernière sur ce numéro.
Cdt
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 5 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

C'est totalement aberrant... Un conseiller du 3400 m'a demandé d'appeler ce numéro pour avoir plus d'information et il faut croire que c'est une machine à tourner en bourrique. Au début j'ai fait ça manuellement avant de laisser un programme de rappel automatique le faire à ma place. Résultat : près de 4 appels sur 5 sont "occupés", le dernier sonnant dans le vide jusqu'à raccrocher. Le pire c'est qu'au bout d'une demi heure d'appel désespéré j'ai été rerouté vers un répondre qui m'a fait tourné en rond, me ramenant sans cesse à l’accueil, quelque soit le choix que je faisais. J'ai aussi recherché et les horaires pour les joindre sont 9h-12h et 13h30-15h30. C'est claire qu'à attendre comme ça on fini par sortir des horaires mais c'est vraiment malhonnête au possible, d'autant que les informations fourni par le site ANTS sont completement floues ("en cours d'instruction" depuis bien plus d'un mois). De quoi devenir fou, sinon dépressif...
Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que vous (pas pour mon permis mais plutot celui de mon mari), il a déposé son dossier en mai 2018 à la prefecture de nice, en fevrier 2019 il lui ont tamponné pour lui étendre jusqu'au 10 mai 2019 son attestation de permis. Ce matin j'appelle le 3400 pour savoir ou est son permis et la dame me repond le formulaire Cerfa n'est plus valable faut tout recommencer. De là on me demande de contacter le 0255584900 ce que je fais depuis ce matin et ça sonne toujours occupé.
Pour ceux qui ont été dans ce cas, avez-vous réussi à avoir votre permis ???
Mon mari pars travailler avec sa voiture, il a des horaires qui ne lui permette pas de prendre bus/train surtout que où nous sommes et où il travail c'est assez mal desservi.
Je suis completement perdue...
Bonjour Karim,

Oui, j'ai enfin pu les avoir hier après 4 jours d'appel (avec 2 telephones en meme temps) et + de 200 appels par jour. J'ai appris qu'il y a 2 personnes qui gèrent la ligne donc je vous souhaite bien du courage et de la patience pour les avoir.
En gros, l'imprimeur s'est trompé ! Mon mari n'est pas le seul et beaucoup sont concernés.
Le 3400 (ANTS) m'a dit qu'il fallait tout refaire mais après avoir eu le 0255584900 (service CERT), la dame m'a juste dit de renvoyer le CERFA*06 + 2 photos et une lettre afin de leur demander la réimpression du permis qui a été mis en pause.
Elle m'a également expliqué que comme ça fait un an malheureusement même Nantes ne fournissait plus d'autre attestation pour conduire. Mais que mon mari pouvait tout de même garder le papier et conduire et si en cas de contrôle expliquer la situation au policier, donner nom + prénom + date de naissance, il est enregistré à la centrale car sa demande de permis a été accepté.
Sinon les contacter par mail mais leur réponse est toute faite (ils m'ont renvoyer la procédure pour monter un dossier), comme s'ils ne prennent pas la peine de lire ceux qu'on écrit.

Donc je vous conseille de les appeler tous les jours de 9h à 16h15 sans arrêt mais y a de quoi péter un câble !!!
Courage à vous
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
82
Bonjour Noussa,
Je suis dans le même cas que votre mari. Demande déposée en novembre 2017, mise en production du permis fin janvier 2019. Fin Mars, j'appelle l'ANTS on m'a dit que la production s'est interrompue sans explication. J'appelle le CERT on m'a demandé d'envoyer le cerfa et 2 photos.????
Je ne sais pas combien ça va durer encore!
Merci de nous tenir au courant dès que vous avez des nouvelles.
Cdt
>
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019

Bonjour, il s'est passé exactement la meme chose avec mon mari c'est pour ça que j'harcèle le service par téléphone pour faire avancer les choses, j'ai renvoyé le formulaire cerfa 06 + 2 photos en espérant qu'ils se dépechent pour imprimer son permis définitif.
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
82
Bonjour, finalement je viens de recevoir mon permis même avec une erreur sur mon nom de famille.
Finie la galère :)
Courage à vous!
@ Winner même avec une erreur sur mon nom, si elle n'est pas corrigée votre permis est nul !
Bonjour

mémé problème chez moi. j'ai envoyé mon dossier pour échanger mon permis étranger en octobre 2017, une attestation de dépôt reçu en mois de mars 2018. J'ai bien reçu quelques prolongations, mais désormais depuis mars 2019 ...

"Nous ne sommes pas habilités à prolonger les attestations de dépôt au-delà d'un an."

Je comprends que je ne suis pas un cas isolé. Cependant je me demande est ce que c'est légal tout ce qui nous arrive? Il n'y a pas de loi qui nous protège contre ce genre de dysfonctionnement d'administration française ?
> sigh
Bonjour,

Comme vous, plus aucune réponse par mail depuis fin mai. Les appels téléphoniques n'en parlons pas et les mails depuis + de 15 jours plus aucune réponse de leur part. C'est vraiment scandaleux et je pense même à faire une action groupée pour déposer une plainte ensemble ou trouver une solution ou lancer une pétition ! C'est inconcevable de laisser une personne sans son permis, les personnes qui travaillent véhiculés doivent faire comment ???
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 20 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019

Nous sommes dans la même situation j'ai fait ma demande en mai 2018 et mon attestation de dépôt a expiré en mai donc je conduit sans permis de conduire.

j'ai réussi à avoir au téléphone 3400 ils m'ont dit que mon dossier est à refaire car la demande est caduque sans aucune explication.

après avoir rappelé à plusieurs reprise,ils ont eu un bug dans leurs système et plusieurs personne sont dans la même situation que moi.

du coup mon dossier est re-instruit une autre fois et j'imagine il va reprendre de zéro.

c'est vraiment inconcevable on doit lancer une pétition, possible que ça va bougé les choses
>
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 20 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019

bonjour Hmourad,
Il t'es arrivé exactement la meme chose que mon mari, alors bonne nouvelle il ne faut pas reprendre le dossier depuis le début.
J'imagine comme mon mari, il y a eu un bug à l'impression et ils ont tout stoppé sans prevenir personne.
Du coup, tu dois renvoyer le formulaire CERFA 06 complété + 2 photos de papier officiel et aussi la photocopie de ton papier avec le numéro de dossier à l'adresse :

CERT Complément usagers
TSA 53 526
44035 Nantes cedex 1

tu écris un petit mot pas besoin de faire une lettre : "merci de réinstruire ma demande d'échange de permis étrangers" et tu les harcèles par mail ***@*** chaque jour pour qu'ils se bougent un peu.
La lettre envoie la en lettre SUIVIE et non en recommandé (la dame au telephone m'avait recommandé le suivi).
Mon mari son papier a expiré le 11 mai 2019 et je leur ai renvoyé les papiers nécessaires et normalement aujourd'hui le facteur passe pour lui faire signer l'enveloppe, son permis est enfin à la poste !

J'espère pour toi que ça va être rapide.
Y a beaucoup de retard et ça n'est pas très sérieux de leur part...
Bonjour Noussa

j'ai le même problème avec mon mari il a un permis hongrois il a bien reçu une attestation mais on part en Algérie dans 10 jours pensez vous qu'il peux conduire avec cette attestation la bas
personne ne me répond
Bonjour Non l'attestation ne sert pas à l'étranger .. si vous tuez quelqu’un vous finissez en prison le reste de vos jours dans certains pays..
Dossier à la une