Accident piéton

Hmne -  
 Hmne -
Bonjour,
J’ai eu un accident sur une route à 70Km, j’ai heurter un piéton je m’explique, j’était sur une longue route avec un feu tricolore au bout Et j’étais arriver au feu quand c’est devenu vert donc j’accélère sauf que à ma gauche y’avait 2 voitures assez grosses pour me cacher la visibilité et y’avait un piéton qui a toucher mon rétroviseur droit et qu’il a eu mal seulement à l’épaule droit, par chance la gendarmerie était pas loin qui a tout vu. J’ai fait un constat et je suis aller chez l’assurance. Je suis très inquiète et stresser par tout ça. Qu’est ce que je vais à voir ? L’assurance du piéton a fait les démarches pour me rembourser mon rétroviseur. J’ai reçu une lettre de mon assurance comme quoi je devrais attendre l’enquête de la gendarmerie savoir si je suis reponsable. Vous en pensez quoi ? Je suis perdue

5 réponses

BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

Attendez l’enquête de la gendarmerie

--
1
Hmne

C’est super long vraiment j’en dort plus la nuit ça fait déjà 1 mois et j’ai constamment peur
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

un piéton qui a toucher mon rétroviseur

Le feu étant au vert le piéton n'avait pas à traverser..

Ces 2 voitures à votre gauche étaient arrêtées ?
0
Hmne

Pas les deux
0
Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris, vous avez doublé la voiture arrêtée par la droite.
0
Hmne

Non du tout jetais déjà dans ma voie de gauche car j’allais tourner à gauche ( il y’avait 2 voies )
0
Utilisateur anonyme

Sans dessin, je ne comprends pas.
0
Hmne

Comment je peux vous expliquer ?
0
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

avec des mots ce serait bien.
0
Hmne

Aha, je vous explique il y’avait une voie de 3 voie une voie pour tourner à gauche ( sur la quel j’étais) et une autre voie pour aller tout droit et une autre pour tourner à droite il y’avait un feu tricolore, cetais une longue route de 70Km j’étais pas encore arrivé au feu quand cetais vert donc je continue mais il y’a un piéton qui traverser dans mon sens inverse sauf que y’avait 2 voitures je voyais rien il a juste toucher mon rétro
0
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Voilà ce que j'ai compris Rien que pour toi Maley-18

CB
0
Utilisateur anonyme > hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lol, ça n'engage que toi. :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Le feu étant au vert le piéton n'avait pas à traverser..

Le feu étant auparavant vert pour le piéton, l'automobiliste n'a pas à avancer tant que le passage n'est pas dégagé.
Doublé un véhicule à l'arrêt au beau milieu de la route, sans s'assurer de la raison réelle (et non supposée) est très dangereux : la preuve, cela vient de conduire à un accident.
Il faut adapter sa vitesse au circonstance, et là vous rouliez beaucoup trop eu égards des circonstances, car vous n'avez pas été en mesure de voir et éviter l'obstacle sur la route.

L’enquête dira ou non, quelles sont les parts de responsabilités des différents acteurs. Mais je ne serai pas tranquille si j'étais l'automobiliste : surtout vu les explications fournies qui ne sont pas du tout claire

CB

0
Hmne

Je sais que les piétons sont prioritaires, mais je n’est dépasser aucun véhicule j’étais dans ma voie parfaitement le piéton, y’avait 2 voitures à ma droite grosse et le piéton a traverser dans le sens inverse de ma vue je comprend pas en quoi c’est pas assez claire? Le gendarme qui m’a contrôler m’a dis que j’étais pas du tout en tort mais qu’il fallait attendre l’enquêtes mais je stress vraiment des conséquences
0
Utilisateur anonyme > Hmne

Les deux voitures étaient a gauche ou a droite ? vous vous contrariez.
0

Tes questions pouvaient être compris selon plusieurs interprétations (je me suis fait avoir aussi), en fait les deux voitures étaient à droite de la route. L'un était à l'arrêt et l'autre démarrait. Le véhicule doublait les deux véhicules pour pouvoir tourner ensuite à gauche au carrefour. Mais l'automobiliste n'a pas vu le piéton venant de la droite, car elle regardait à gauche la route qu'elle allait emprunter.

CB
0
Hmne > Utilisateur anonyme

A droite et moi j’étais à gauche je voulais tourner et le piéton traverser de ma droite je voyais pas
0
Hmne > hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai pas compris non personne doublait personne
0