Echange de permis

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
- - Dernière réponse : winner2049
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 29 août 2019 à 13:00
Bonjour,
Après demande d'échange de permis de conduire pour un permis de conduire international (permis obtenu au Danemark - pour un permis français) il y a de cela près de 9 mois, je n'ai jamais reçu de confirmation de la part de la préfecture comme quoi ma demande avait bien été prise en compte, ni de de permis provisoire, etc.
Cela peut-il arriver ?
J'ai recommencé une nouvelle démarche, mais pour un échange vers un permis de conduire français, cette fois-ci.
Faut-il impérativement faire traduire le permis non français par un traducteur officiel ? Si oui, où / comment en trouver un ?
A quoi correspond une attestation "de droits à conduire (original) de moins de 3 mois délivrée par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire" ? L'autorité légal délivrant le permis de conduire danois est la gendarmerie - je ne suis pas sûre de la démarche à suivre.
"Copie de justificatif(s) de résidence normale en France à la date de la demande (au moins 185 jours avec attaches personnelles et/ou professionnelles)” - s'agit-il simplement d'un bulletin de salaire par exemple ?
Par ailleurs, je n'ai jamais réussi à joindre le service concerné par téléphone (re-direction systématique vers le standard ou raccrochage automatique) ni à obtenir réponse à mes questions envoyées par mail (réponse automatique standard).
Est-ce possible de contacter le CERT de quelque manière ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Jeanne
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
16
0
Merci
Bonjour,
Un permis étranger ne vous permet d'obtenir un permis international en France, donc la première demande que avez faite n'aboutira pas. Une seule procédure d'échange existe et elle est bien expliquée sur ://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460.
Pour l'attestation de droits à conduire, vous devez la demander à la gendarmerie danoise.
Cdt
Commenter la réponse de winner2049
Dossier à la une