Aucune aide l'été pour les étudiants !

Résolu
Hélène - 10 juil. 2011 à 12:22
 Hélène - 11 juil. 2011 à 15:48
Bonjour,

Je suis étudiante en master, j'ai du faire un prêt de 1500€ cette année pour pouvoir faire mon stage obligatoire qui bien entendu était non rémunéré. Avec les cours, les examens et le stage, je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de chercher un travail d'été. J'en ai finalement trouvé un mais qui ne couvre que le mois d'Août, donc salaire fin Août.

Je n'ai ni droit au RSA ni à aucune aide si ce n'est mes ALS de 90€ pour un loyer de 264€...
N'y a t-il aucun moyen d'obtenir une aide financière durant l'été quand on est étudiant ?

Cela va paraitre utopique, mais moi qui suis boursière, je préfèrerais toucher 50€ de moins par mois, mais que les bourses soient aussi versées en Juillet et Août, cela nous permettrait une sécurité.

J'ai toujours travaillé l'été, mais le problème c'est qu'en payant un loyer en début de mois, en finissant ses cours fin Juin, comment voulez vous ne serait-ce que payer le loyer de Juillet si votre salaire ne tombe qu'à la fin du mois ?

Je suis étudiante en master, je vis avec moins de 600€ / mois entre Octobre et Juin, et chaque été c'est l'angoisse de savoir si je pourrais payer mon loyer...

Pourquoi aucune aide n'est prévue dans ces cas là ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
10 juil. 2011 à 13:11
Bonjour
Allez voir une assistante sociale pour qu'elle puisse vous payer au moins un loyer
Bon courage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
11 juil. 2011 à 15:40
bonjour

et la mission locale parfois ils accordent des aides
0
Merci pour vos conseils ! :)
0