Statut étudiant et RSA

zaboutiatia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 9 juin 2011 à 16:48
 patdu49 - 13 juil. 2011 à 06:53
Bonjour,

j'ai arrété mes études, mais du coup, j'ai le statut étudiant jusqu'au 30 septembre, apparement..

est il possible de changer de statut avant cette date..en m'inscrivant en tant que demandeur d'emploi, par exemple?
A voir également:

2 réponses

zaboutiatia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
10 juin 2011 à 11:55
puisque je suis allé voir une assistant sociale qui m'a dit que je ne pouvais pas demander le RSA avant le 1 er octobre....

etrange, nan?
0
la même l'ami j'ai fini depui mai mais jdoi attendre octobre pr toucher un rsa une belle carotte.
0
N'oubliez pas que pour le RSA il faut avoir 25 ans ou +, ou 1 enfant à charge, ou etre en couple avec une personne de 25 ans, qui aurait par exemple un faible salaire pour bénéficier de RSA "chapeau".

Sinon, si vous ne percevez pas de bourses, etc, personne ne vous empèche de vous inscrire comme demandeur d'emploi, effectivement, ou de faire une demande donc de RSA, si vous remplissez les critères pour y prétendre.

Pour les mamans solo par exemple, en général, les départements, font même des dérogations, pour pouvoir ET poursuivre des études, et percevoir du RSA en même temps.
0