Renseignement apl

la fee - 3 juil. 2011 à 11:59
 la fee - 4 juil. 2011 à 17:16
Bonjour,
je suis déclaré vivre seul pour la caf et j'ai donc droit à l'apl ,mais je voudrais savoir si je suis dans mon droit et ne risque pas des problêmes car je loge chez moi une personne elle me donne 500 euros par mois de main en main mais je n'ai pas informé ma caf ,un de mes voisins m'a dit qu'il allait les prévenir vais je avoir des soucis est ce légal

1 réponse

salut

c'est moyennement légal.
tout dépend de plusieurs paramètres.

si vie de couple ou non.

si la personne est hébergée en permanence, ou si c'est provisoire, si elle est domicilié ailleurs ou non (ou reçoit elle ces papiers, etc .. )

si tu ne perçois que de l' APL comme prestation de la CAF.

autrement t'es libre d'héberger à tître gratuit une personne, et cette personne est libre de te dedommager, en participant aux dépenses de la vie courante, mais pas concernant le loyer, faut dire que c'est pour edf, utilisation du mobilier, de la douche etc ..
0
salut merci de ne répondre, pas de vie de couple ,je l'héberge depuis un an il été à la rue,il a sa chambre il est domicilié à la même adresse que moi .
0
ok, bah il a quoi comme revenus au justes ?
il avait quel age, percevait il du RSA ?
il a une bonne situation aujourd'hui alors ?

c'est déjà beaucoup 500 euros, comme participation, perso avec 650 euros APL compris, je rembourse mon pret immobilier, je paye toutes mes factures ,assurances, internet, ma bouffe etc etc ..
0
il touchait les assedic quand je l'ai récuperé chez moi maintenant il travaille à temps complet mais je ne sais pas combien il gagne
0