Rsa
marie
-
marie -
marie -
Bonjour,
je vie avec mon copain qui lui ne travail plus depuis seulement 2 mois il était en cdi depuis 2 ans en tan que chef de partie dans un restaurant il a démission pour diverse raison et nous avons 2 enfant une de bientot 5ans et le deuxieme qui vient seulement de naitre moi je travail a temps plein et gagne 1100e ma question et peu t'il percevoir le rsa et de combien peut t'il avoir en aillan deux enfants avec mon salaire merci a celui qui pourra m'apporterais une réponse.
je vie avec mon copain qui lui ne travail plus depuis seulement 2 mois il était en cdi depuis 2 ans en tan que chef de partie dans un restaurant il a démission pour diverse raison et nous avons 2 enfant une de bientot 5ans et le deuxieme qui vient seulement de naitre moi je travail a temps plein et gagne 1100e ma question et peu t'il percevoir le rsa et de combien peut t'il avoir en aillan deux enfants avec mon salaire merci a celui qui pourra m'apporterais une réponse.
1 réponse
-
bonjour,
si tu gagnes 1100 euros
1100 x 62% = 682
682 + forfait rsa couple 2 enfants 841,99 = 1523,99
1523,99 - salaire net 1100 = 423,99 euros de plafonds RSA activité
423,99 euros
moins allocs familiales 125,78
moins paje 180,62
= 117,59 euros de RSA activité.
diminué aussi de :
-autres prestations familiales eventuelles
-pension alimentaire eventuelle
-0,25% des épargnes disponibles ( y compris livret A des enfants etc )
si il reste un montant à la fin, il faut aussi savoir qu'il ne sagit que d'une simple avance de la PPE ( prime pour emploi ) qui autrement est payée par les impots, ou vient en diminution des impots.-
-
-
ou alors il peut demander aux assedics, à pôle-emploi, de ne pas lui infliger les 4 mois de pénalités pour cause démission, en avançant ses arguments.... ( raisons de la démission, si ça peut les "amadouer", et/ou justifier que financièrement, avec comptes à l'appui, ça mettrait votre foyer en péril.
-
-