Rsa

marie - 5 juil. 2011 à 04:48
 marie - 6 juil. 2011 à 13:43
Bonjour,
je vie avec mon copain qui lui ne travail plus depuis seulement 2 mois il était en cdi depuis 2 ans en tan que chef de partie dans un restaurant il a démission pour diverse raison et nous avons 2 enfant une de bientot 5ans et le deuxieme qui vient seulement de naitre moi je travail a temps plein et gagne 1100e ma question et peu t'il percevoir le rsa et de combien peut t'il avoir en aillan deux enfants avec mon salaire merci a celui qui pourra m'apporterais une réponse.

1 réponse

bonjour,

si tu gagnes 1100 euros

1100 x 62% = 682
682 + forfait rsa couple 2 enfants 841,99 = 1523,99
1523,99 - salaire net 1100 = 423,99 euros de plafonds RSA activité

423,99 euros
moins allocs familiales 125,78
moins paje 180,62
= 117,59 euros de RSA activité.

diminué aussi de :
-autres prestations familiales eventuelles
-pension alimentaire eventuelle
-0,25% des épargnes disponibles ( y compris livret A des enfants etc )

si il reste un montant à la fin, il faut aussi savoir qu'il ne sagit que d'une simple avance de la PPE ( prime pour emploi ) qui autrement est payée par les impots, ou vient en diminution des impots.
0
c'est quoi exactement le montan quil peu percevoir parce que avec tout tes calcul tu m'embrouille lol
0
117,59 euros maximum, diminués eventuellement, de ce que je marque.
et ça ne sera qu'une avance, de la PPE que vous percevez peut etre des impots d'habitude.

ce n'est pas lui, qui peut recevoir, c'est votre foyer, le RSA n'est pas une allocation individuelle.
0
ou alors il peut demander aux assedics, à pôle-emploi, de ne pas lui infliger les 4 mois de pénalités pour cause démission, en avançant ses arguments.... ( raisons de la démission, si ça peut les "amadouer", et/ou justifier que financièrement, avec comptes à l'appui, ça mettrait votre foyer en péril.
0
merci pour tes reponse
0