Prime de retour à l'emploi 2011

Résolu/Fermé
chausson13 - Modifié par chausson13 le 6/01/2011 à 14:17
 caecavcui - 12 juil. 2011 à 12:25
Bonjour,
j'ai commencé un cdd en cui de 12 mois depuis le 14 septembre 2010 quelqu'un pourrais me dire si je vais toucher la prime de retour à l'mploi de 1000 E ce mois ci
car j'ai appris que cette prime ne serais plus versée à partir du 1er janvier 2011
car j'ai déja 4 mois de travail derrière moi
merci de me répondre
A voir également:

8 réponses

bonsoir aujourd'huit j'ai appris par une conseillère de pole emploi la suppression de la prime de 1000€ depuis 1 semaine alors que fin décembre une autre conseillère ma dit que dans 4 mois j'aurais droit a cette prime moi je suis en ass.
vous avez vous eu des réponse a vos question???.
63
Pour avoir ta prime à l'emploi il faut que tu en fasses la demande et pas que tu attendes sinon elle ne te sera pas versée. je sais de quoi je parle, je l'ai touchée.
0
suite au message de kiki je me suis rendu a pole emploi il m'on répondu que si j' avais travaillé de septembre 2010 a décembre 2010 j'aurais eu droit a la prime et vu que mes 4 mois plein c'est en fin mars j'ai la prime dans le baba donc kiki t'a eu du bol temp mieux pour toi.le christian charpy n'a pas donner l'ordre dans mon pole emploi a marignane car mon contrat commence en 2010 et je n'ai pas droit a cette prime salut....
15
C la lettre que j'ai reçu et je suis aller à mon pole emploi avec et trois jour après j'avait la prime imprime cette lettre et tien mois au courant
0
bravo kiki et merci pour ce message, ça devrait donner des arguments, à ceux qui auraient été lésé, j'ai mis un + 1 sur le message de galinou, pour que ça soit mis en avant
0
salut ,

je suis exactement dan le même cas que toi je vien de me renseigner auprés de la CAF de ma région, oui tu as droit a la prime de retour à l'emploi vu ke tu as travaillé depuis 2010. cette prime est supprimé pour les chomeurs (rmi, ass) qui sont entré en activité cette année 2011!!!

Bonne et heureuse année 2011 !!!
5
"L'article 92 du projet de loi de finances pour 2011 abroge les articles L. 5133-1 à L.5133-7 du code du travail relatifs à la prime de retour à l'emploi (PRE) à compter du 1er janvier 2011.
A compter du 1er janvier 2011, la prime de retour à l'emploi (PRE) de 1000 € jusqu'ici prévue en faveur des bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) exerçant, pendant 4 mois consécutifs, une ou plusieurs activités salariées d'au moins 78 heures par mois ou une activité professionnelle non salariée, est donc supprimée.

· Pour les CDD d'au plus 6 mois
Le dernier des 4 mois de travail exigés doit intervenir au plus tard en décembre 2010, les 4 mois consécutifs requis étant par conséquent septembre, octobre, novembre et décembre 2010.

· Pour les CDD de 6 mois ou plus
L'article R. 5133-4 du code du travail autorise le versement anticipé de la PRE dès la fin du premier mois d'activité lorsque la reprise d'emploi résulte de la conclusion d'un ou plusieurs contrats de travail à durée indéterminée (CDI) ou d'un ou plusieurs contrats de travail à durée déterminée (CDD) de plus de 6 mois.
Par conséquent, lorsqu'au titre d'activité(s) exercée(s) dans le cadre de CDI ou de CDD de plus de 6 mois, un bénéficiaire de l'ASS totalise pour la
première fois 78 heures de travail au cours du mois de décembre 2010, il pourra prétendre à la PRE s'il a demandé à en bénéficier par anticipation.

· Dispositions communes
Les pouvoirs publics nous indiquent que seules les demandes de PRE déposées en 2010 pourront être payées en 2011.
Par conséquent, l'ensemble des demandes déposées en 2011, y compris lorsqu'elles correspondent aux situations décrites ci-dessus, doivent faire l'objet d'un rejet."
3
"....Dispositions communes
Les pouvoirs publics nous indiquent que seules les demandes de PRE déposées en 2010 pourront être payées en 2011.
Par conséquent, l'ensemble des demandes déposées en 2011, y compris lorsqu'elles correspondent aux situations décrites ci-dessus, doivent faire l'objet d'un rejet."
Beaucoup de demandeurs se heurtent à un refus pour dossier déposé après le 1er janvier 2011 alors qu'ils réunissaient toutes les conditions avant l'abrogation de la loi le 29 décembre.
J 'aimerais connaitre la source de ces infos citées entre guillemets. Texte de loi, décret, circulaire note interne ou autre?
Merci.
0
il sagirait des instructions que les agents Pôle Emploi auraient reçu de leur direction ...

maintenant à savoir si légal ou non ..
je ne suis pas juriste, juste un simple citoyen, ..

ça demanderait enquètes + poussées, ...
ça ne serait pas la première fois que des abus de certaines administrations ou de certains ministères ..
0
bonjour à tous moi je suis dégoûtée, je travaille en contrat cae pour un cdd de 12 mois que j ai débuté le 1 er octobre 2010 pôle emploi m'a dit qu ils m'enverraient automatiquement ce mois-ci un dossier pour le remplir et prouver mes 4 mois de salaires et que j'étais éligible à cette prime car je suis en ass..Alors que cela devrait être automatique vu que le contrat cae est vu avec eux et qu ils savent très bien que c'est un contrat d'un an. moi je dis qu'ils savaient qu'au mois de janvier cela se terminerait et nous ont pas prévenu pour ne pas la recevoir.
0
Je suis dans le meme cas j'ai demandé a plusieurs reprises le formulaire mais on m a dit que j allaisle recevoir sauf que j apprends aujourd hui que la prime n exciteplus que faire??
0
la prime a l'emploi est hélas supprimé! pouquoi? je ne sais pas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors pour ma part je n'y comprend plus rien. J'ai repris le travail (cdi) en septembre 2010 j'ai envoyé mes salaires jusqu'à décembre 2010 (4 mois) début janvier car il fallait que j'attende de recevoir mon bulletin de paie. Sans nouvelle j'appelle ce matin et pole emploi me répond que tous les dossiers envoyés après le 1 janvier 2011 sont rejetés car la prime a été supprimée.
J'ai accumulés mes 4 mois de travail avant le 1 janvier 2011 donc là je suis larguée. Quelqu'un aurait des infos pour m'aider ?
1
je reviens du pole emploIOI. un conseillé m avait dit de venir en janvier si je n avais pas recu le dossier résultat aucun recours il fallait faire la demande avant 31/12. il n'y a pas d'effet rétroactif.
merci M. le conseiller
0
alors je suis allée a pole emplois ce matin ils m'ont confirmé que la prime de retour a l'emplois ne sera plus versée pour les personnes attaquant un travail en janvier 2011 mais que pour tous ceux qui on commencé de travailler avant cette date il y a des derogations....si tu a dejas envoyé des buletins de salaire en 2010 tu devrais pouvoir en beneficier mais n'oublis pas qu'ils ont comme consigne d'essayer de la donner a un minimum de personne en les persoidants que c'est terminé ou qu'ils s'y sont mal pris dans leurs démarches. En tous cas bon courage.
0
bjr j'ai eu mes 4 mois au mois de décembre j'ai apporter tout a l'anpe .la prime pour l'emploi ma était veser il a une semaine
0
pourrai-tu nous dire de quel département tu es ?
peut -être d'un pôle emploi à l'autre on n'a pas les même droits
0
Bonjours le directeur général de pôle emploi Christian charpy vient de me répondre par lettre et j'ai toucher ma prime il vient de donner des ordres au agences pôle emploi de payer la prime au personne qui on signiez les contrat en 2010 Ii te suffi de refaire une demande et elle sera accepté
0
j'ai travaillé 4 mois d'avant,j'ai déposé mon dossier vers le 8 janvier 2011 et j'ai eu la réponse le 21janvier en me dissant fallait déposer avant le 31 décembre alors que j'ai eu une conseillère en ligne début décembre
1
moi aussi je suis dans le même cas que vous .je travaille en cdd depuis le mois de septembre 2010 et j'ai appris ce matin d'un conseillé a pôle emploi que j'ai pas le droit a la prime.comme j'ai pas fait la demande avant 31/12/2010
0
aller a pole emploi je suis ds le meme cas que vous et elle ma été verser
0
Syper alors Isa , il y a encore un espoir grace à toi .... j'irai demain au pole emploi
je vous tiens au courrant ...
0
je suis de retour du pole emploi et on m'a répondu que j'aurais un rejet d'office ...
j'attends donc la lettre pour faire un recours ...incroyable quand même !!
0
quelle est la procédure après refus du directeur d'agence pôle emploi ?
help !!!!!!

pourquoi et comment certains on pu avoir le paiement ????
0
versement ce jour de la prime de 1000€....apres 2 mois de démarches... j'avais bien les 4 mois au 31 dec mais j'ai pu faire la demande qu'en janvier ....j'ai déposé tout le dossier au pôle emploi et fait ma lettre de recours au directeur d'agence !
allez jusqu'au bout ..... ça marche ...bon courage à tous
0
J'attends toujours la lettre de rejet mais je vais contester car pour ma part j'ai réclamé le formulaire des le début pour avoir au premier mois un paiement anticipé mais ils ont fait pleins d'erreur sur mon dossier et les choses ont trainées. Ce formulaire datant du 3 janvier stipule que j'ai droit à la prime donc il est hors de question que je subisse les conséquences de leur dysfonctionnement . Au quel cas je ferai appel au médiateur de pôle emploi en expliquant toutes leurs erreurs, je suis bien décider a aller jusqu'au bout.
Courage à tout le monde, leurs objectifs est de trainer en longueur pour qu'on se décourage (propos recueillit d'un employé pôle emploi qui en ras le bol de la pression pour faire baisser les chiffres) quand il m'a dit ça au tél j'ai hallucinée.
Allez jusqu'au bout de vos démarches, ne vous laissez pas faire !
0
J'ai reçu ce matin la lettre de rejet du pole emploi alors que j'avais envoyé un courrier de recours au directeur, sachant que je remplis tous les critères je vais durcir l'action et suivre votre conseil avisé (médiateur pole emploi). Merci pour vos encouragement on se sent moins seul!!! Or de question de faire des économies sur le dos des plus pauvres!!!
bon courage a tous et surtout tenez au courant de l'évolution de la situation
0
Hello, après le Directeur régional (refus de ca part), on écrit à qui ? Merci
0
Après 3 mois de lutte et un recommandé qui va bien au médiateur je viens de recevoir la prime.
Je confirme ne lâchez pas !

Pour patrice après la lettre au directeur tu envoie un recommandé au médiateur de pole emploi,tu as les adresses en faisant une recherche sur google. N'hésites pas a bien expliquer ton dossier et toutes les démarches que tu as effectuées.
Bon courage.
0