Aides financières pour les jeunes.

Aizen - 24 janv. 2012 à 19:04
 allo - 25 janv. 2012 à 15:08
Bonjour,

Je dois avouer être un jeune un peu perdu ... J'ai maintenant 20 ans, je suis SDF depuis 2 mois suite au décès de ma mère et la séparation avec ma copine, les premiers jours allaient plus ou moins, mais depuis quelques jours je commence vraiment à ressentir la famine ainsi qu'une très grosse perte de force! Je sais que les principales aides financières sont à partir de 25 ans, seulement au vu de ma situation, serait t-il possible d'avoir droit à une petite aide de la part d'une quelconque structure ?!

Désolé si cette question a déjà été posée, mais je suis fatiguée de vivre cette vie de marginal et me soucier de savoir quoi manger le soir, et où est-ce que je dormirai le soir. Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Bonsoir,

Désolée de vous savoir dans cette situation difficile.

Les choses en changé depuis mon époque et les moins de 25 ans aujourd'hui peuvent tout à fait bénéficier d'aide.

Dirigez-vous vers la mission locale.

Ensuite pour l'hébergement vous avez l'armée du salut, qui ont une structure pour accueillir des personnes dans l'urgence (en plus de leur centre d'hébergement). Ceci en attendant de trouver une autre solution. L'équipe d'éducateur vous aideront dans vos démarches.

Bon courage à vous

Cordialement
1
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 420
24 janv. 2012 à 19:20
Rapprochez vous aussi des restos du coeur, pour bénéficier d'aide alimentaire.

J'espère de tout coeur que cela s'arrangera pour vous. Bon courage.
0
Oui, faites comme on vous dit plus haut. Mais ça ce n'est que pour l'immédiat.
Donnez-vous aussi des objectifs : un métier, lequel ? une formation, comment ? la Mission Locale doit pouvoir vous aider sur ces points très importants.
Bon courage,
0