Changement d'allocataire

Résolu
nmarc81 Messages postés 242 Statut Membre -  
 allo -
Bonjour,
Ayant un travail au smic à 35 heures, mon épouse gardant notre bébé de 6 mois et sans emploi, un logement de 560 € 160 € de FSL, 100 € d'edf + assurance + miam miam ... je vous dis pas le chantier.

En ayant fait des simulations sur la caf, étant allocataire je n'ai droit qu'à 160 €de FSL et ... pas de RSA. Est ce normal ?

Autre chose en ayant mis mon épouse en premier et mon en conjoint, on bénéficie du RSA (pour elle de 340 €) et de FSL de 320 €. Est ce possible de faire un changement d'allocataire ?
Si oui comment ? Si non pourquoi ?
Sachant que ce n'est pas pour profiter mais pour "survivre".

Cordialement

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Ca ne changera pas grand chose... Les résultats seront les mêmes.
Actuellement, vos aides sont déjà calculés par rapport à vos ressources à tout les deux.
3
Liness

Bonsoir, je ne saurai vous répondre coment se font de telles formalités et je pense qu'il vaut mieux vous renseigner auprès de la caf... ..mais vu votre situation votre épouse devrait pourvoir bénéficier du RSA je pense..
Par ailleurs,vous ne l'avez pas évoqué, mais vous devriez aussi bénéficier de la Paje ( prestation accueil du jeune enfant) jusqu'au 3 ans de votre enfant .. le montant est d'environ 180 euros ... ( toujours ça pour aider ... ) Peut être que vous percevez déjà cette prestation mais je préfère donner l'info au cas où....
Renseignez vous aussi sur la possbilité de bénéficier du Tarif de premiere Necessité pour l'electricité etle tarif social en gaz ... Cela vous permet de beneficier d'une petite réduction sur vos factures... la caf pourra aussi vous dire si vous pouvez prétendre à ce tarif et avec quel pourcentage de réduction ....
cdt
0
nmarc81 Messages postés 242 Statut Membre 31

Et pourtant ... J'ai fais une simulation avec les mêmes informations de nous 2 en inversant l'un et l'autre dans les informations et il y a une sacrée différence. Je vais essayer de contacrer ma caf voir. Pour l'edf je vais faire de même et pour la paje oui j'ai oublié de le mentionner j'y ai droit.

Merci pour vos réponses :)
0
allo

Ne vous faites pas trop d'illusions, je pense que c'est un problème logiciel sur leur site, lorsque vous faites des changements il vous recalcule sans effacer tout ce que vous aviez entré auparavant, alors vous vous retrouvez à dire par exemple que Monsieur est sans ressources alors qu'auparavant vous aviez mis que c'était Madame, et hop : le système vous recalcule illico une double prime sans vous redemander les ressources de Madame....
A mon avis vous devriez passer voir vos amis de la CAF, rien de tel qu'un tête à tête pour bien se comprendre...
0