Etudiante n'ayant pas assez d'argent
Résolu
etudiante90
-
allo -
allo -
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 2iéme année de DUT, je vis actuellement avec mon ami et nous vivons grâce à sa paye, a mes bourses (160€/ mois), et à l'APL. Hors l'année prochaine mon ami pars vivre au Québec et moi je vais sur Rennes pour entamer une licence. Grâce aux simulations des bourses et de l'APL, je ne pourrais pas subvenir à mes besoins pour un studio d'un loyer de 355€, des APL de 220€ et une bourse de 160€ il me resterait 20€ pour vivre le mois. Mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement, j'ai fait ma déclaration seule. Je travaille pendant les vacances, certes j'ai des économies mais je ne pourrait pas toutes les utiliser. j'ai besoin de votre aides pour ainsi espérer pouvoir continuer mes études, si je n'ai pas les moyens je pense arrêter mes études et commençait à travailler. Merci de répondre et de me donner des conseils.
A voir également:
- J ai besoin d'argent qui peut m'aider
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Que du fake pour demander de l'argent - Forum Consommation
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Divorce
- Comment quitter mon mari étant sans emploi ✓ - Forum Divorce
5 réponses
Bonjour,
Vous devrez trouver un boulot pour le soir et les week-ends.
Trouver une location moins chère, en colocation peut-être.
Vos parents n'ont vraiment pas les moyens ou juste pas envie ? Ils ont une obligation alimentaire à votre égard.
Et votre ami, ça ne le gêne pas de vous laisser sans vivres ?
Vous devrez trouver un boulot pour le soir et les week-ends.
Trouver une location moins chère, en colocation peut-être.
Vos parents n'ont vraiment pas les moyens ou juste pas envie ? Ils ont une obligation alimentaire à votre égard.
Et votre ami, ça ne le gêne pas de vous laisser sans vivres ?
A part travailler le week-end comme caissière je ne vois pas.
Ma fille qui n'était pas boursière travaillait juin,juillet et août pour subvenir à ses besoins.
Aujourd'hui elle est ingénieur et ne regrette pas de ne pas être partie en vacances.
Ma fille qui n'était pas boursière travaillait juin,juillet et août pour subvenir à ses besoins.
Aujourd'hui elle est ingénieur et ne regrette pas de ne pas être partie en vacances.
Je travaille en Juillet et en Aout, en juin je serais en stage. Je pensais que l'idée de travailler le week-end est une bonne idée, mais c'est vrai que ça me fait un peur de ne pas pouvoir avoir les moyens de subvenir à mes besoins. Mes parents ne peuvent pas du tout m'aider.
Et votre ami ? pourquoi part-il si loin en vous laissant vous débrouiller ?
D'autre part, je suppose que l'APL a été calculé en prenant en compte les revenus de votre ami, mais s'il vous laisse tomber vous avez peut-être droit à davantage, posez la question à la CAF.
Et sinon je vous engage à prendre contact avec la Mission Locale, qui a peut-être un plan à vous proposer
D'autre part, je suppose que l'APL a été calculé en prenant en compte les revenus de votre ami, mais s'il vous laisse tomber vous avez peut-être droit à davantage, posez la question à la CAF.
Et sinon je vous engage à prendre contact avec la Mission Locale, qui a peut-être un plan à vous proposer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et le mec il s'est demandé combien coûtait le temps que bobonne a passé à lui faire ses courses, sa bouffe, laver ses fringues et les repasser, avant de la laisser tomber comme une vieille chaussette ou de fuir devant ses responsabilités ?