Etudiante n'ayant pas assez d'argent

Résolu
etudiante90 - 27 janv. 2012 à 20:31
 allo - 28 janv. 2012 à 19:23
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 2iéme année de DUT, je vis actuellement avec mon ami et nous vivons grâce à sa paye, a mes bourses (160€/ mois), et à l'APL. Hors l'année prochaine mon ami pars vivre au Québec et moi je vais sur Rennes pour entamer une licence. Grâce aux simulations des bourses et de l'APL, je ne pourrais pas subvenir à mes besoins pour un studio d'un loyer de 355€, des APL de 220€ et une bourse de 160€ il me resterait 20€ pour vivre le mois. Mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement, j'ai fait ma déclaration seule. Je travaille pendant les vacances, certes j'ai des économies mais je ne pourrait pas toutes les utiliser. j'ai besoin de votre aides pour ainsi espérer pouvoir continuer mes études, si je n'ai pas les moyens je pense arrêter mes études et commençait à travailler. Merci de répondre et de me donner des conseils.

5 réponses

Bonjour,
Vous devrez trouver un boulot pour le soir et les week-ends.
Trouver une location moins chère, en colocation peut-être.
Vos parents n'ont vraiment pas les moyens ou juste pas envie ? Ils ont une obligation alimentaire à votre égard.
Et votre ami, ça ne le gêne pas de vous laisser sans vivres ?
1
salut a lheure où les filles sont egales des mecs, prquoi c'estle mec qui devrait assurer la pitence de la fille. S'il n'y a pas assez d'argent il faut travailler plus, ça rapporte tjr plus, il faut seulement dormir moins.
0
ah oui c'est sûr.
et le mec il s'est demandé combien coûtait le temps que bobonne a passé à lui faire ses courses, sa bouffe, laver ses fringues et les repasser, avant de la laisser tomber comme une vieille chaussette ou de fuir devant ses responsabilités ?
0