Obtention de L'Aide Sociale

Résolu
Agnès 56 - 25 janv. 2012 à 16:02
 Agnès 56 - 26 janv. 2012 à 14:18
Bonjour,
Ma belle-soeur aura besoin de solliciter l' AIDE SOCIALE pour pouvoir régler son hébergement en maison de retraite,compte tenu de ses revenus modestes.Son domicile actuel -(petit appartement)-est situé à Paris.Celui-ci sera d'ailleurs mis en location pour compenser,seulement en partie, les frais inhérents de la maison de retraite.A cet égard ,nous sommes dans l'attente d'une demande d'admission dans le MORBIHAN,département où je réside.
MA QUESTION= Où doit-on faire la demande d' AIDE SOCIALE?
1)Dans le département de la SEINE (son domicile actuel) ?
ou
2)Dans le département du MORBIHAN (sa future résidence retraite)

MERCI++ de votre réponse et très cordialement.

2 réponses

salsa84 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 16
25 janv. 2012 à 16:52
bjr vous devez faire la département au conseil général du département ou elle a élue le plus longtemps résidence. Si ces dernières années elle vivait dans la SEINE, ce sera la seine.
1
Merci salsa 84 de votre réponse.Par contre,cette aide étant allouée par le Conseil Général du département (sous réserve d'exactitude ??...),vous conviendrez sans doute-comme moi-que cela résulte plutôt d'une singularité administrative,puisque ma belle-soeur résidera dans le Morbihan. MERCI à vous et bonne soirée. Cordialement.
0
salsa84 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 16
26 janv. 2012 à 12:44
bonjour,

ce n'est pas pour moi une singularité administrative. l'aide sociale est un secours, il est normal que ce soit le département où elle a résidé le plus longtemps qui soit sollicité.
Par contre dans vos démarches, les maisons de retraite ont souvent une assistante sociale qui pourra vous aider à monter le dossier.

bien à vous
0
Je vous renouvelle mes remerciements pour la pertinence et la clarté de votre commentaire.Je comprends mieux maintenant la logique de votre réponse ,compte tenu effectivement dans le cas présent,que cette aide relève du Conseil Général de la Seine,du fait même que sa résidence depuis longtemps et jusqu'à ce jour encore est à Paris.
Avec toute ma sympathie et bien cordialement.
0