Allocations avec un enfant en apprentissage

nic27 - 24 janv. 2012 à 19:00
 allo - 25 janv. 2012 à 16:03
Bonjour,
trois enfants 19, 16 et 15 ans
L'ainée (20 ans en aout) en apprentissage avec un revenu mensuel de 730€
Cela va t il changer mes allocations ?
NOus payons son appartement plus tous les frais adhérants à ses études
Que dois je faire
A voir également:

4 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
24 janv. 2012 à 19:28
NOus payons son appartement


Donc elle ne vit plus avec vous. Elle ne sera plus comptée pour le calcul de vos allocations.
2
Par contre si c'est elle qui paie le loyer elle a sûrement droit aux APL.
0
Bonjour,
Pas tout à fait, car elle n'est en appartement que une semaine sur deux environ.
Elle est toujours à notre charge
-1
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous entendez par là, c'est le lot de presque tous les apprentis, et pourtant il y a des solutions pour eux ; vous devriez mieux vous renseigner auprès de la CAF car on trouve ceci sur leur site :
" Quelles sont les conséquences sur mes autres droits, mes impôts ou ceux de mes parents ?
Si vous choisissez de bénéficier d'une aide au logement à titre personnel, vos parents ne recevront plus de prestations familiales en votre faveur.
Avant de faire votre demande d'aide au logement, nous vous conseillons d'estimer quelle est la situation la plus avantageuse pour votre famille : continuer de bénéficier des prestations actuelles ou bénéficier d'une aide au logement étudiant à titre personnel.
Les aides au logement étudiant ne sont pas imposables. Actuellement, vous pouvez bénéficier d'une aide au logement et demeurer rattaché fiscalement au foyer de vos parents."

Sur la simulation de la CAF, si je mets un apprenti de 20 ans avec 1 salaire imposable de 1€/mois (on ne peut pas mettre 0) et un loyer de 600€ dans le département 89, ça donne 250€ d'APL (dans le département 75, 301€)

Alors apparemment le seul frein c'est que vous ne recevrez plus d'allocations familiales, mais comme de toutes façons ce sera le cas à partir du moment où elle aura 20 ans, je ne vois pas la différence.

Cdlt
0