Confidentialité

Sandraow - 10 sept. 2012 à 16:52
morganlucas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 13:31
Bonjour,

Je vais bientôt donner mon dossier d'APL mais déja j'ai un probleme :

- Je suis en COLOCATION avec un garçon, et le bailleur ne veut pas que l'on se mette en ' colocation ' mais en couple, il ne veut rien savoir.

Deuxiemement :

- Est ce que mes parents peuvent accéder à ces information ( adresse, avec qui je vie... ) par le biais de la CAF ou d'une assistente social ? car je ne veux pas qu'ils soit au courant.

Merci

1 réponse

morganlucas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 13:31
bonjour, sache que pour la caf, vous pouvez etre en colocation, a partir du moment ou : chacun sa chambre, chacun ses courses,separer le frigo en deux placard etc... avec des etiquettes, et tenu d un livre de "comptes" pour toutes les depenses (eau edf gdf ...) fournir les preuves que le loyer et autres sont bien diviser en deux ... ou si c est 1 qui est prelever, faire une attestation tout les mois comme quoi le deuxieme a bien verser en liquide espece ou cheque sa partie au numero 1 qui a les prelevement. (relever de compte en banque par exemple ...) laisse croire a ton bailleur que vous vous etes bien mis en "couple" a t il demander a percevoir directement les apl ?? mais par contre pour tout ce que je viens de vous dire pour la caf, faites le bien !! j ai ete en colocation, et comme c etait deja un ami avant, on ne compté pas au centimes pres et on ne fesais pas tout cela, ils nous on passer en couple, et nous on menacé de couper l apl etc...
Pour tes parents, si tu es majeur, il n ont pas le droit de devoilé quoi que ce soit sur ton dossier, s il ont tes code confidentiel, demande a les faire changer ... sans ces codes, tes parents ne pourrons pas acceder a tes donnés caf, et ils ne leur diront rien par telephone, ni directement en agence. ne t inquite pas, heureusement on a beaucoup de loi en france... n hesite pas a me contacter si besoin, cordialement.
0