Visite contrôle CAF pour l'APL

Aaa7e Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 21:47
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 sept. 2012 à 22:04
Bonjour, je vous explique ma situation.

Je vais avoir 18ans et je vais avoir mon appartement.
Je vais toucher 980€de pension alimentaire +180€d'apl.
J'ai une copine qui elle est mineure et qui dors chez moi environ 4 soirs par semaine.
Au niveau de l'apl je vais me déclarer seul mais voilà, une question traine dans ma tête..
Si il y a une visite de la caf et que le contrôleur voit ma copine, va t-il croire que je triche et que j'aurai du me déclarer " en couple " sur ma feuille d'apl ?
Est-il possible qu'elle soit juste perçue par le contrôleur comme une " invitée" étant donné qu'elle est mineure et qu'elle vit toujours chez sa mère. Aucun papier en rapport avec elle.

Moi ça me dérange pas de me déclarer " en couple " pour l'apl mais bon si je suis plus avec dans 2 mois, comment je dois faire ? je dois refaire tous les papiers d'apl ? c'est très embêtant quand même.


merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
5 sept. 2012 à 22:04
Bonjour,

Si elle ne fait que dormir (et même un peu plus !) que 4 fois par semaine, aucune raison de déclarer vivre en couple.

Pour changer de situation vis-à-vis de la CAF, pas besoin de refaire tous les papiers, que ce soit dans un sans ou dans l'autre. Une simple déclaration suffit .
0