Enceinte de 4mois et besoins d'aides financières

christalmiel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 02:41
 dev - 25 avril 2013 à 14:51
Bonjour!

je suis enceinte de 4 mois, et je suis sans emploi depuis l'obtention de mon BTS. jusqu'à maintenant je n'ais aucuns revenus. donc je voudrais savoir si je peux bénéficier du RSA et d'une aides au logement maintenant ou plus tard sachant que je suis chez ma grand-mère et que je suis seule(sans le pere du bebe)?

merci pour votre aide

3 réponses

marie47000 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 2
24 avril 2013 à 14:16
Bonjour ,

En étant future maman célibataire tu a droit a l'allocation de parent isolé de la CAF ..également droit a la prime naissance , de l'ordre de 850 euros , pour te permettre d'acheter le matériel du bébé .
Et aussi la prestation jeune enfant je croit ....

Va vite a ta CAF d e secteur et explique ta situation ..

Bon courage
0
christalmiel
25 avril 2013 à 14:32
Ok merci, mais le logement, mon oncle m'a aider a payer la caution et le premier mois de loyer. cela fait un mois que jy suis mais g pas l'allocation logement,c possible que je fasse ma demande d'allocation L en même temps que celle du rsa?
0
Bonjour,

oui tu peut faire plusieurs demande en même temps, tu aura droit à l'APL. Tu peut faire ta demande directement sur internet CAF.fr. sinon va au plus vite à la CAF. Il te renseignerons sur tes droits.

Bon courage.
0