Caf etudiant/parents
rlvf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis septembre 2012 ma fille est etuduante dans une université et possède un logement. Elle touche donc l'APL, ce qui nous a fait perdre les allocations familiales car nous avons un second enfant. Durant juillet et aout 2013, ma fille n'aura plus son logement (nous avons pris un bail de 10 mois, qu'elle reprendra en septembre 2013).
Durant ces 2 mois, continuera t'elle à toucher son APL ? si ce n'est pas le cas, pouvons-nous retoucher les allocations pour 2 enfants ? et si oui quelles sont les formalités que nous devons accomplir ?
Merci de votre réponse car la CAF n'a jamais répondu à ces mêmes questions.
Cordialement
Depuis septembre 2012 ma fille est etuduante dans une université et possède un logement. Elle touche donc l'APL, ce qui nous a fait perdre les allocations familiales car nous avons un second enfant. Durant juillet et aout 2013, ma fille n'aura plus son logement (nous avons pris un bail de 10 mois, qu'elle reprendra en septembre 2013).
Durant ces 2 mois, continuera t'elle à toucher son APL ? si ce n'est pas le cas, pouvons-nous retoucher les allocations pour 2 enfants ? et si oui quelles sont les formalités que nous devons accomplir ?
Merci de votre réponse car la CAF n'a jamais répondu à ces mêmes questions.
Cordialement
A voir également:
- Apl étudiant et impôts parents
- Virement drfip étudiant - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
2 réponses
Non elle ne touchera pas plus les APL, il vous faut refaire une demande auprès de la caf pour vos allocation.
Bonjour,
j'ai un doute que la CAF pour deux mois, recommence les calculs.
Je ne pense pas que vous puissez comme cela, pendant 10 mois, ne plus la compter avec vous pour qu'elle touche l'APL et puis les deux mois d'été, la reprendre à votre charge.
Les impôts, non plus, ne vont pas comprendre.
Il faut calculer les avantages et les inconvénients, je pense que vous l'avez fait puisqu'elle touche l'APL.
Quel âge a-t-elle ? car à 20 ans, elle n'ouvre plus droit à prestations familiales !
Cordialement
Doris
j'ai un doute que la CAF pour deux mois, recommence les calculs.
Je ne pense pas que vous puissez comme cela, pendant 10 mois, ne plus la compter avec vous pour qu'elle touche l'APL et puis les deux mois d'été, la reprendre à votre charge.
Les impôts, non plus, ne vont pas comprendre.
Il faut calculer les avantages et les inconvénients, je pense que vous l'avez fait puisqu'elle touche l'APL.
Quel âge a-t-elle ? car à 20 ans, elle n'ouvre plus droit à prestations familiales !
Cordialement
Doris
Bonjour,
dans la mesure où vous avez fait le choix qu'elle se déclare seule afin de percevoir l'APL, vous pouvez bénéficier de la mesure ci-dessous :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
copié-collé de ce site :
Si votre enfant est majeur
Si votre enfant n'est pas rattaché à votre foyer fiscal pour l'impôt sur le revenu, la pension que vous lui versez peut être déductible.
Il n'est pas nécessaire que vous l'hébergiez.
A la différence du rattachement, il n'y a pas lieu de distinguer selon que votre enfant est âgé de plus ou moins de 25 ans, étudiant ou non.
Toutefois, le montant de la pension déductible est limité et varie suivant la situation de famille de votre enfant.
De plus, vous devez toujours justifier :
*des versements effectifs de la pension (relevés bancaires,...)
*des justificatifs de dépenses pour les pensions versées en nature (logement, nourriture, ...)
*de l'état de besoin de votre enfant (étudiant, chômage...)
Les pensions alimentaires déduites sont imposables au nom de votre enfant.
Cordialement
Doris
dans la mesure où vous avez fait le choix qu'elle se déclare seule afin de percevoir l'APL, vous pouvez bénéficier de la mesure ci-dessous :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
copié-collé de ce site :
Si votre enfant est majeur
Si votre enfant n'est pas rattaché à votre foyer fiscal pour l'impôt sur le revenu, la pension que vous lui versez peut être déductible.
Il n'est pas nécessaire que vous l'hébergiez.
A la différence du rattachement, il n'y a pas lieu de distinguer selon que votre enfant est âgé de plus ou moins de 25 ans, étudiant ou non.
Toutefois, le montant de la pension déductible est limité et varie suivant la situation de famille de votre enfant.
De plus, vous devez toujours justifier :
*des versements effectifs de la pension (relevés bancaires,...)
*des justificatifs de dépenses pour les pensions versées en nature (logement, nourriture, ...)
*de l'état de besoin de votre enfant (étudiant, chômage...)
Les pensions alimentaires déduites sont imposables au nom de votre enfant.
Cordialement
Doris