Etre boursière étudiante alors que mes parents ne le sont pas?

epsonpx710w Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 22:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 avril 2013 à 22:12
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question assez urgente dont je ne trouve la réponse nul part.

Etudiante de 21ans, je vis maintenant chez moi, je suis étudiante et je finance moi-même mes études en travaillant à côté.
De plus, je souhaite être professeur par la suite, or un "emploi d'avenir" professeur a été mis en place: cela me donnerait droit à des stages en L3, que je ne peux pas prétendre sans ce dispositif. Cependant, ce n'est ouvert qu'aux boursiers.

En bref: je voudrais savoir si, si je me déclare cette année indépendante au niveau de mes impôts, puis-je prétendre être boursière?

J'ai fait une demande de dossier sur le site en question, mais ils ne donnent la réponse que fin juin, or les déclarations d'impots sont à remplir avant juin...
Mes parents touchent actuellement des déductions d'impots à m'avoir encore à leur compte, je ne souhaite donc pas me retrouver sans bourse ni déduction d'impot.

Dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider,

Merci d'avance,
Lucie.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
26 avril 2013 à 22:12
Bonsoir,

"je voudrais savoir si, si je me déclare cette année indépendante au niveau de mes impôts, puis-je prétendre être boursière? "

Non, le CROUS se base sur les revenus des parents que vous soyez ou non indépendante sur le plan fiscal.

Cordialement
0