A quelles aides ai-je droit?
miss83500
-
queriacy Messages postés 2 Statut Membre -
queriacy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je me présente. je suis une jeune fille de 21 ans et j'ai terminé mes études en Juin 2010 (BTS constructions métalliques)
Depuis, j'accumule les emplois en CDD (le plus souvent a temps partiel...)
Je loue actuellement un appartement avec mon petit ami (depuis le 28 Aout 2011)
je travaille actuellement dans un magasin discount de libre service (contrat de 28h hebdo)
J'aurais voulu savoir quelles sont les aides que je peux demander (RSA, APL,...)
merci d'avance pour vos réponses
je me présente. je suis une jeune fille de 21 ans et j'ai terminé mes études en Juin 2010 (BTS constructions métalliques)
Depuis, j'accumule les emplois en CDD (le plus souvent a temps partiel...)
Je loue actuellement un appartement avec mon petit ami (depuis le 28 Aout 2011)
je travaille actuellement dans un magasin discount de libre service (contrat de 28h hebdo)
J'aurais voulu savoir quelles sont les aides que je peux demander (RSA, APL,...)
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- A quelles aides ai-je droit?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
La réponse de 58Sab est correcte, il faut avoir un temps minimum d'emploi pour bénéficier des aides.
D'autre part, pour calculer le montant de tes droits, par exemple quand changes de situation, tu trouveras un lien très utile ici : https://www.nos-services.com/social
D'autre part, pour calculer le montant de tes droits, par exemple quand changes de situation, tu trouveras un lien très utile ici : https://www.nos-services.com/social
bonjour
rsa non vous n'avez pas 25 ans et vous n'avez pas assez travaillé
pour l'APL vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf car nous ne pouvons pas savoir vos ressources exactes ni celles de votre conjoint
vous dites avoir un contrat de 28h hebdo donc vous dépassez les 110h par mois??
rsa non vous n'avez pas 25 ans et vous n'avez pas assez travaillé
pour l'APL vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf car nous ne pouvons pas savoir vos ressources exactes ni celles de votre conjoint
vous dites avoir un contrat de 28h hebdo donc vous dépassez les 110h par mois??