Aide alimentaire à un ascendant
maryse larcher
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je suis veuve depuis 25 ans et maintenant pacsée. La mère de feu mon mari est en maison de retraite. Comme j'ai eu des enfants de mon mari, il paraîtrait que je doives aider ma belle mère au même titre que ses enfants. Si cela est vrai, j'aimerais s'ils vont tenir compte des revenus de mon compagnon avec qui je suis pacsé.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Aide alimentaire à un ascendant
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Modèle lettre contestation obligation alimentaire - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
Comme j'ai eu des enfants de mon mari, il paraîtrait que je doives aider ma belle mère au même titre que ses enfants.
C'est exact, si vos enfants sont vivants.
Si cela est vrai, j'aimerais s'ils vont tenir compte des revenus de mon compagnon avec qui je suis pacsé.
Je ne pense pas, puisque les compagnons pacsés n'ont pas d'obligation alimentaire envers les parents de leur compagne/gnon (il n'y a aucune raison qu'ils en aient à travers vous envers vos ex-beaux-parents).
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/pension-alimentaire,1886/les-personnes-tenues-a-l,12620.html#sommaire_1
Cdlt
Comme j'ai eu des enfants de mon mari, il paraîtrait que je doives aider ma belle mère au même titre que ses enfants.
C'est exact, si vos enfants sont vivants.
Si cela est vrai, j'aimerais s'ils vont tenir compte des revenus de mon compagnon avec qui je suis pacsé.
Je ne pense pas, puisque les compagnons pacsés n'ont pas d'obligation alimentaire envers les parents de leur compagne/gnon (il n'y a aucune raison qu'ils en aient à travers vous envers vos ex-beaux-parents).
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/pension-alimentaire,1886/les-personnes-tenues-a-l,12620.html#sommaire_1
Cdlt