Indemnité chômage

56breizh57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 13:49
 56breizh57 - 17 mars 2014 à 10:32
bonjour,
je suis au chômage depuis le 6 octobre 2013, date où mon particulier employeur est décédée
sa fille m'a rempli toutes les attestations pour pôle emploi et elle a fait les calculs et m'a versé les indemnités de liés à la rupture et au préavis
j'ai apporté tous les papiers à pôle emploi et depuis c'est très difficile : j'attends toujours mes indemnités de chômage ; je devais les recevoir en janvier, puis en février, et maintenant il parle de fin mars
je suis allée plusieurs fois à pôle emploi pour m'entendre dire qu'avec mes indemnités versées par la fille de mon employeur , cela devait aller pour survivre !!
mais d'après ce que m'a dit cette dame, les indemnités n'entrent pas en compte dans le calcul et pôle emploi n'a pas à se mêler de ce qui m'est versé par elle légalement ; elle a peut être raison mais moi je ne sais plus quoi faire. quel recours vis à vis de pôle emploi si je ne touche rien encore ce mois ci ? merci de me répondre

4 réponses

Bonjour,

Il me semble que sur le site de pôle emploi, tu peux avec pas mal de précision, faire une simulation, pour connaitre tes droits futurs.
0
Bonjour,

Il faudrait faire la différence entre un retard de début d'indemnisation par Pôle Emploi car ils n'ont pas encore étudié votre dossier ; et un début d'indemnisation différé dû à la carence appliquée par Pôle Emploi. Donc pour quelle raison vous n'avez pas touché encore vos allocations ?
0
Et je rajoute que certaines indemnités rentrent en compte pour le calcul de la carence.
0
BONJour, la carence a été appliquée déjà et d'autre part pôle emploi m'explique que d'avoir touché des indemnités de la part de l'héritier de mon employeur a repoussé le paiement des indemnités
mais je suis allée avec la fille de la personne décédée dont je m'occupais, sur le site de pôle emploi et nous avons trouvé que ces indemnités n'étaient pas à prendre en compte dans le calcul des indemnités : ce n'est pas nous qui le disons c'est le propre site de pôle emploi
la dame dont je m'occupais est décédée le 6 octobre , à ce jour je n'ai rien touché de la part de pôle emploi : j'attends la fin du mois de mars , normalement c'est à partir de là que je toucherais mes indemnités
soit mais alors les mois précédents ? rien en fait... et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir un recours
merci à ceux qui me répondent
0
Bonsoir, Et pourtant j'ai trouvé ces informations là sur droit-finances.net

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1475-d-lai-de-carence-p-le-emploi-et-diff-r-d-indemnisation-calcul/

et sur le site de Pôle emploi même si on ne parle pas dans le cas d'un licenciement

http://www.pole-emploi.fr/actualites/differe-d-indemnisation-@/suarticle.jspz?id=71783

Bon week end
0
Bonjour,
oui nous avions lu ces articles mais je n'ai pas reçu ce type d'indemnités : il ne s'agissait pas d'un licenciement et de toute manière entre le délai de carence normal et le délai en plus si j'avais touché des indemnités "supra normales", cela ne fait pas 5 mois d'attente
donc j'en reviens toujours au même problème : pourquoi autant d'attente pour moi ? si ce n'est que les textes sont mal appliqués ou mal compris car les indemnités que j'ai touchées sont bien celles qui sont indiquées comme exclues par pôle emploi et donc aurait du m'être appliqué. Mais a chaque fois on me répète la même chose : vous en avez eu assez pour vivre !! comme si cela m'a fait plaisir de perdre mon emploi auprès de cette dame !! et d'avoir eu à toucher des indemnités légalement dues !!
la fille de mon ex employeur m'a dit qu'il y avait un médiateur à pôle emploi, pensez vous que cela puisse servir à quelque chose ?
merci en tous les cas de votre réponse
0
Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé réception au directeur de votre agence afin d'avoir une réponse claire de leurs services car apparemment cela n'a pas été le cas pour vous. C'est la première chose à faire avant de saisir le Médiateur. Bon courage dans vos démarches.
0
bonjour,
merci de votre réponse : je vais le faire immédiatement
bonne journée
0