Prestations familiales

JEMM31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 19 mars 2014 à 08:59
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 mars 2014 à 09:04
Bonjour,
J'ai deux enfants (17 et 14 ans) et perçois les allocations familiales pour deux enfants (193 €).
Ma fille va devenir étudiante en septembre prochain et prendra un logement.
Elle sera mineure jusqu'en décembre. Doit-elle être émancipée pour avoir une aide au logement ou pour prendre signer un contrat de location ?
Si elle devient allocataire et perçoit une aide au logement, la CAF m'a dit que je perdrai le bénéfice des allocations familiales puisqu'elle n'était plus comptée à ma charge. Dans leur intégralité ? Je ne percevrai donc plus rien pour mon fils ?
Si elle ne devient pas allocataire nous conserverons les allocations familiales dans leur intégralité. Est-ce que j'ai bien compris ?
Dans ces deux cas de figure le logement doit-il être pris au nom de ma fille ?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous,
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
19 mars 2014 à 09:04
Bonjour,

effectivement, vous avez les bonnes réponses : il vous faut choisir, entre les allocations familiales et l'APL.
Si vous choississez de bénéficier de l'APL, le bail doit être au nom de votre fille mais comme elle est mineure, je ne sais pas si cela est possible.

Attendez d'autres infos sur ce point, à moins que votre fille soit majeure d'ici la prise du logement.

Cordialement
0