Contrôle CAF
lafleurose
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
-
Modifié par australe13 le 14/03/2014 à 13:45
lafleurrose - 14 mars 2014 à 14:32
lafleurrose - 14 mars 2014 à 14:32
A voir également:
- Contrôle CAF
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Lettre contrôle de situation caf - Forum CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
- Contrôle caf et héritage - Forum CAF
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 640
14 mars 2014 à 12:24
14 mars 2014 à 12:24
Bonjour,
Déjà le fait que le contrôleur ait bien compris que ce n'était pas une fraude est positif.
Quand vous allez recevoir le papier avec le montant que vous leur devez pour cette erreur, vous pourrez demander une remise gracieuse en invoquant comme vous le faites là le fait que du moment que ce n'était pas à déclarer aux impôts vous ne saviez pas que c'était à déclarer à la CAF et que vous avez actuellement peu de revenus. Si ce recours est refusé, demandez un échéancier de remboursement pour ne pas avoir à tout rembourser d'un coup.
Déjà le fait que le contrôleur ait bien compris que ce n'était pas une fraude est positif.
Quand vous allez recevoir le papier avec le montant que vous leur devez pour cette erreur, vous pourrez demander une remise gracieuse en invoquant comme vous le faites là le fait que du moment que ce n'était pas à déclarer aux impôts vous ne saviez pas que c'était à déclarer à la CAF et que vous avez actuellement peu de revenus. Si ce recours est refusé, demandez un échéancier de remboursement pour ne pas avoir à tout rembourser d'un coup.
Ysabe_l , Je vous remercie de votre réponse.
Je vais faire comme vous m'avez conseillé.
Je ne comprends pas pourquoi la CAF ne fait pas d'abattements comme les impôts puisque ils communique entre eux et ils ont les mêmes modalités de calcul.
Pensez-vous que la CAF peut encadrer ces 3xSMIC dans les rubriques Frais réelles ou Charges à déduire ?
Cordialement,
Jeannette
Je vais faire comme vous m'avez conseillé.
Je ne comprends pas pourquoi la CAF ne fait pas d'abattements comme les impôts puisque ils communique entre eux et ils ont les mêmes modalités de calcul.
Pensez-vous que la CAF peut encadrer ces 3xSMIC dans les rubriques Frais réelles ou Charges à déduire ?
Cordialement,
Jeannette