Rsa en plus de l ass

hm75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 22:24
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 mars 2014 à 09:06
Bonjour n ayant jamais ete dans cette situation une petite question en attendant d aller se renseigner aupres des organismes. Mon pere perdant son emploi a droit a l ass. Je me posais la question a savoir si il n avait pas droit aussi en plus au rsa. A peine 500 euros pour vivre je trouve cela tellement peu. Sinon nous avons ete obligé de lui faire quitter son logement trop grand pour si peu de revenus. Il est hebergé chez nous le temps qu il remonte un peu cette pente malheureusement. Il ne va pas perdre ses droits ? J aimerai lui trouver un petit logement mais quelque chose de bien un petit appartement pas trop cher. J ai calculé sur un site l apl à laquelle il aurait droit avec des exemples de loyers est ce fiable ? Et est ce qu on va accepter de lui louer un appartement avec si peu de revenus meme si nous sommes 2 enfants a pouvoir assurer le loyer . Merci de votre aide.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
17 mars 2014 à 09:06
Bonjour,

Le RSa et l'ASS ne sont pas cumulables et l'ASS est plus avantageux. D'ailleurs vous parlez de 500€, au RSA pour une personne seule c'est 500€ - le forfait logement (puisqu'il est hébergé ou si il avait encore son appart et touchait une aide au logement) de 60€ ça fait 440€ donc moins que l'ASS.

Le simulateur d'aide au logement est en général fiable à peu de choses près dans les situations "classiques" ce qui est le cas ici.

Vous pouvez tout à fait vous porter garants pour lui si vos revenus vous le permettent, sinon en effet il risque d'avoir beaucoup de mal à trouver. Pensez à faire une demande de HLM aussi.
0