Jeune étudiante de 17 ans quitte le cocon familial
Sakii76
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jos -
jos -
Bonsoir ! Je suis actuellement étudiante en Terminale S au Havre. Souhaitant poursuivre mes études sur Rennes je dois donc quitter le domicile familial. Mais étant mineur quels sont mes droits au niveau des aides et allocations? Comment puis-je trouver un appartement sans passer par un logement étudiant ? (Je possède 2 animaux.)
Merci de prendre le temps de m'éclairer.
Merci de prendre le temps de m'éclairer.
A voir également:
- Jeune étudiante de 17 ans quitte le cocon familial
- Salaire mineur 17 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Quotient familial 2025 - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Quotient familial indisponible - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
Vos animaux ne posent pas de problème, n'en parlez pas quand vous cherchez un logement. Le bail sera au nom de vos parents car vous n'avez pas le droit de signer un bail vous êtes mineure.
Vous aurez droit à l'APL mais vos parents perdront les allocations pour vous. A vous de choisir.
Cordialement
Vos animaux ne posent pas de problème, n'en parlez pas quand vous cherchez un logement. Le bail sera au nom de vos parents car vous n'avez pas le droit de signer un bail vous êtes mineure.
Vous aurez droit à l'APL mais vos parents perdront les allocations pour vous. A vous de choisir.
Cordialement
Bonjour
(Je possède 2 animaux.)
C'est quoi comme "animaux" .... Car, si vous êtes absente dans la journée et que votre chien aboie ! ^^
@+
(Je possède 2 animaux.)
C'est quoi comme "animaux" .... Car, si vous êtes absente dans la journée et que votre chien aboie ! ^^
@+
Bonjour,
avez-vous demandé une bourse au niveau du CNOUS ?
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Cordialement
avez-vous demandé une bourse au niveau du CNOUS ?
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Cordialement
Il faut que vous alliez visiter en compagnie de vos parents qui doivent être prêts à se porter garant, sinon vous aurez beaucoup de mal à louer.