Orphelin a 21 ans

guillaume69009 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 21:42
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 sept. 2014 à 22:27
bonjour je m'appelle guillaume , je voulais savoir si j'avais droit a des aides pour ma situation . , je n'ai plus de parent , j'ai perdu ma maman l'année dernière , je n'ai aucune aide logement car j'ai récupérer l'appartement de ma mère , donc propriétaire . j'ai contacter le service de retraire dont ma mere a cumuler ses points , mais il m'ont dit que je toucherais des complement a mes 50 ans -_- . actuellement en recherche d'emploie car j'ai mis mes etudes de cotés pour payer la succession ainsi que les impots sur le revenu de ma mere se qui me met en difficulté .. je voulais savoir si j'avais le droit a une aide dont je n'ai pas penser ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
15 sept. 2014 à 22:27
Bonjour,

Essayez de voir avec la CAF si vous pouvez avoir une dérogation pour le RSA. Vous ne respectez pas le critère de l'âge, mais n'ayant plus de famille il y a peut-être possibilité de faire quelque chose pour vous. Si vous avez un refus, n'hésitez pas à faire appel au médiateur de la CAF.

Vous pouvez aussi voir avec une assistante sociale qui en saura beaucoup plus sur les aides auxquelles vous pouvez avoir droit.

Bon courage.
0