Où indiquer indemnités de service civique pour la prime d'act.

Toscane86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 16:46
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 20 janv. 2016 à 09:02
Bonjour, Je souhaitais faire ma demande de prime d'activité en ligne mais ayant posé une question par mail à la CAF et n'ayant toujours pas eu de réponse, je me tourne vers vous pour m'aider. Je suis salarié et mon amie vient de débuter un service civique depuis fin octobre. D'après son coordinateur étant donné que les indemnités de service civique ne sont pas un salaire la CAF ne devrait pas tenir compte de l'augmentation de nos revenus car effectivement lorsque l'on fait la simulation ça change énormément la somme finale... Dans un premier temps la caf m'avait répondu par courriel qu'il fallait indiquer ces indemnités dans "autres revenus" (pour la simulation c'est bon) mais lorsque je veux effectuer ma demande en ligne je ne vois aucun endroit où je peux déclarer ces indemnités de service civique. Il n'y a aucune rubrique qui pourrait correspondre et si je l'indique dans "salaires" ça passe de 94 euros (déjà très peu étant donné que je suis payé au SMIC) à 28, autant dire que je n'appelle pas ça une aide c'est un peu se moquer des gens.... J'espère avoir une réponse de votre part.
Cordialement

1 réponse

LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110
20 janv. 2016 à 09:02
Bonjour,

La demande de prime d'activité n'est pas forcément adaptée à ce cas. Pour faire votre demande, indiquez ses revenus dans la case salaires puis, une fois la demande prise en compte, notifiez à la Caf (par courriel via votre espace mon compte) que votre amie est en service civique (par précaution mais la Caf devrait tout de même avoir déjà procédé à ce changement).

Cordialement

Laurent L.
0