Financement formation

Nacuba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 15:37
Nacuba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 16:31
Bonjour
Je suis chercheur d'emploi et je perçois l'ASS.
J'ai ouvert un compteformation.gouv mais je n'ai droit à aucun financement.
Auprès de quel organisme je peux m'adresser pour obtenir un financement afin de pouvoir faire une formation diplômante à distance ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse, mais j'ai vu un reportage où un demandeur d'emploi demandait une formation de 700 €, il lui a été répondu : réponse dans 6 mois...

On préfère payer le Rsa, la cmu et autres charges pendant 6 mois plutôt que lui offrir ce stage qui déboucherait sur un emploi..

Où va t'on ?
0
Nacuba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 16:31
Merci Marley pour ta réponse, même si elle n'est pas très encourageante... J'ai cru entendre aux infos que les financements des formations allaient être pour les demandeurs d'emploi (jusqu'à aujourd'hui les financements étaient pour les salariés)
Je ne comprends pas très bien ce que le gouvernement met en place.
Tu as raison, ou va t'on ??
0