Aide à jeune en difficulté

julien08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 13:01
julien08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 16:36
Bonjour,

Je vais tout d'abord vous résumer ma situation, j'ai 18ans et je suis en couple avec une fille de 19ans depuis 3ans et demi, les relations avec mes parents sont totalement rompuent et il en va de même de ma copine avec les siens.
De plus un "probléme" particulier se rajoute, malgré notre grandre prudence ma copine est tombé enceinte ( malgré le fait que je porte un preservatif et qu'elle a pris la pillule d'urgence ), hors il est maintenant trop tard pour qu'elle avorte en effet mes parents m'ont interdit de la voir les weeks ends ou j'avais prevu de l'emmener voir un medecin... nous avons donc décider (elle et moi ) au vu de cette situation qui devient de plus en plus intenable de partir vivre ailleur de toute façon mes parents et les siens ne seront pas pret à accepter ce qui nous arrive mes parents me l'ont clairement fais comprendre.
Hors un soucis ( encore un parmis tant d'autres) se pose, je posséde un Baccalauréat Litteraire mais j'ai arrêter mes études d'infirmiers qui ne me plaisaient pas, j'avais pour projet de recommencer autre chose l'année prochaine mais avec l'arrivé du bébé cela va être impossible, ma copine quand à elle fais des études elle est en BTS et elle aura fini cette année avec je l'espere un travail à la clé. Moi je n'ai comme seul revenu que mes vacations perçues en tant que pompier volontaire ( chose que je vais arrêter car mon pére etant du métier je ne veut plus avoir à faire à lui ). J'ai un trouvé un CDD qui hélas ne commence qu'en Juin, je vais passé si pôle emploi me le finance le CACES car j'ai la promesse d'un patron d'être embaucher si je l'ai .

Bref nos revenus actuel se résument à 500€ par mois de vacations et il y a de l'argent de coté, j'ai déjà trouvé un appartement avec un loyer de 350€ par mois charges comprises il s'agit du strict minimum ( un F2 malgré tout car il faut de la place pour notre futur bébé), j'aimerai donc savoir si il y a des aides prévues pour aider des personnes dans ma situation et dans ce cas auprés de qui dois je me référer ?

Je me pose aussi des questions sur comment faire pour avoir l'électricité ( je sais qu'il faut contacter EDF mais j'aimerai être conseiller avant de les "déranger") je précise également que je posséde le permis B mais pas de voiture à mon nom j'ai les moyens de m'en acheter une mais ca plus le loyer plus la nourriture plus ce qu'il faudra pour le bébé ca commence à faire beaucoup.
Alors j'ai la possibilité de bosser à Mac Donalds et j'irais en dernier recours mais des aides seraient néamoins le bienvenue, j'espére que quelqu'un pourra m'aiguiller car la je suis totalement perdu.

Merci à ceux qui prendront le temps de tout lire et désolé si c'est long mais je suis un littéraire on ma pas appris à faire cours ... lol

1 réponse

Ilyana27 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 1
21 janv. 2016 à 14:52
Oui il y a des aide mois je sus tomber enceibte à 16ans mes parent pareille me parler plus bref je me suis demerder tte seule car mon ex c'est barrer la queue entre les jambes oui contacté ta CAF pour faire une demande dapl pour le logement c une aide demande le RSA vous aurai le droit à la prime de naissance aussi pour EDF et eau faut que t l'adresse de ton logement qu tu fasse une ouverture de contrat pour avoir de l'électricité et de l'eau après si tu n'y arrive toujours pas au début pour les compte ext demande de l'aide à une assistante social sa vous aideras et pour les pompier si vous déménager et que tu peux décaler sans être dans la même caserne de ton père se serai bien car les revenu de pompiers malgres qu'il sont pas beaucoup élever c un plus
1
julien08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 16:36
Ca à dû être compliqué pour toi surtout seule mais moi je n'abandonnerai pas ma copine quoi qu'il arrive don je vais suivre tes conseils et me débrouiller pour que tout aille pour le mieu et le soucis pour les pompiers c'est que je ne veut pas partir hors de mon département car j'ai trouvé un boulot dans mon département donc mis à part changer de caserne je peut pas faire grand choses et malheureusement le grade de mon pére fais que si il décide de me pourir la vie en tant que pompier il pourra le faire sans aucun soucis il pourrais même me virer si il le souhaite...
0