APL pour les apprentis

finc18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 13:34
 Ulysse123 - 19 janv. 2016 à 09:02
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Je suis un étudiant de 22 ans en apprentissage. Mon salaire net est de 1340 euros et j'ai commencé mon apprentissage en octobre 2015. J'ai également un studio près de mon lieu de travail à Clamart pour 700 euros. En 2014, je n'ai touché aucun revenus. J'ai constitué mon dossier d'apl en novembre 2015 et on vient de m'annoncer que je ne toucherai pas d'apl.
Extrait service public: "Les salaires versés en 2015 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage bénéficient d'une exonération à hauteur de 17 490 €." Pourtant mes revenus annuelles (16080 euros) ne dépasseront pas cette somme; Je n'ai donc rien à déclarer à la Caf. Dans la case salaire j'ai juste mis 1 euro.

Merci de m'aider ou juste de me dire si j'ai tort ou raison afin de faire valoir mes droits.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
11 janv. 2016 à 18:42
Les salaires des apprentis sont exonérés d'impots mais comptent pour le calcul de la CAF
0
finc18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 19:02
Merci de votre réponse. Selon ce calcul je n'ai le droit à rien. Mais mes revenus sont censé être non imposables. Ce que je veux savoir c'est qui est ou à été dans la même situation que moi et comment ça s'est terminé.
0
Vous avez tort, on vous l'a écrit, les salaires d'apprentis doivent être déclarés à la CAF, qu'ils soient exonérés d'impôt est une chose différente.
0
bazinga37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 14:36