Redoublement et attestation d'assiduité

Aipepit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 19:09
 alinia - 20 janv. 2016 à 14:13
Bonjour à tous ! Je vais ici tenter de formuler ma question le plus simplement. L'année dernière, j''étais en master 1 de philosophie et n'ai validé que mon permier semestre, n'ayant pas rendu mon memoire et raté une matière. Je me suis donc réinscrit cette année en master de philo, n'ayant qu'à valider mon second semestre. Par ailleurs j'ai fait une demande de bourse un peu tardive et l'on me demande aujourd'hui pour effectuer la mise en paiement, d'envoyer un bulletin du premier semestre ainsi qu'une attestation d'assiduité. Or, puisque mon premier semestre a été validé l'année dernière je n'ai pas suivi de cours au premier semestre de cette année. Évidement, je travaille depuis la rentrée sur mon mémoire. Et j'ai suivi une option en sport. Mais aucun cours. De même, je ne dispose que d'un bulletin de note de l'année dernière (qui prouve donc que mon semestre a été validé). D'ailleurs, j'ai peur qu'en le fournissant, et à la vue de la mention "défaillant" à mon second semestre, le crous ne me demande de rembourser les versements du second semestre de l'année dernière.

Mes questions sont donc les suivantes.

Quelles sont dans mon cas les démarches à suivre. (Je me suis rendu au crous de Paris et une assistante m'a expliqué que ma bourse ne couvrirait que le second semestre puisque je m'inscris au second et à insisté sur le fait que je devais fournir une attestation d'assiduité)

Quels sont les papiers que je devrais envoyer ?

Si j'envoie une lettre, dois-je rappeler que je suis redoublant ? (au risque de révéler mon état de "défaillant"

Beaucoup de questions..mais si l'un de vous se sent d'humeur..merci d'avance !

1 réponse

En effet, vous risquez de devoir rembourser le trop-perçu. Par ailleurs, si vous n'avez pas suivi les cours, vous n'avez pas droit aux bourses
0