Demande d'éclaircissement

Résolu
cricri6315 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 21:00
 cricri6315 - 27 mars 2016 à 21:48
Bonjour, je suis marié et assistante maternelle. Mon époux est la retraite. Lorsque j'ai fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de la Caisse d'allocations familiale ma demande était légitime. J'ai déclaré une somme totale de (4922 Euros) pour les trois mois octobre, novembre,et décembre soit une moyenne de 1640 euros par mois. Je viens de recevoir la notification de la caisse me disant que nous percevions trop. Pourtant sur la réglementation le revenu pour un couple sans enfants où un seul membre qui travaille ce qui est mon cas ne doit pas dépasser 2200 euros par mois. Pouvez-vous m'éclairer au sujet de mon cas S.V.P. Surtout qu'avant cette nouvelle loi, j'avais droit à la prime pour l'emploi. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Cordialement. Cricri6315.

1 réponse

PA486 Messages postés 5881 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 025
27 mars 2016 à 21:17
c'est 2200 (si non propriétaire) de revenus du travail seulement. la retraite n'est pas un revenu du travail d'où le refus. plus d'infos sur https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-travail-retraite
1
Merci pour votre réponse on remarque seulement que de gagner un salaire de 500 euros par mois en temps complet avec la responsabilité de garder les enfants du matin au soir, c'est trop. Le mode de calcul n'est pas avantageux pour les couples. Encore une fois merci de votre réponse. Cordialement.
0