Bourse suspendue

Dylan -  
 Dylan -
Bonjour,
En février 2016, ma banque a refusé le versement de ma bourse car mon compte avait atteint le plafond. ensuite le Crous m'a versé mars 2016 puis j'apprends en les appelant pour récupérer février que je suis suspendu. ils sont incapables de me dire pourquoi. Je n'ai pas été absent, et j'ai été aux partiels de décembre(je suis en médecine). Curieusement mon relevé de notes sur l'ENT de la fac a disparu...Je ne peux rien prouver... Que puis-je faire pour me défendre contre le Crous?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"j'ai un compte jeune qui a un plafond de 1600€. D'habitude, je vire de l'argent sur mon compte courant et laisse une place suffisante pour que la bourse rentre. D'après ma banque, je m'y serai pris trop tard au mois de février, là, encore, c'est le pot de terre contre le pot de fer, car quand cela arrive d'habitude, il mettent la bourse sur un compte relais. "

Oula quel est l'intérêt de ce montage ? Pourquoi ne pas faire virer votre bourse sur un compte courant ???

Faites le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus, sinon, vous allez sans cesse avoir ce type de souci.

Cdt
2
Dylan
 
J'ai fait le nécessaire depuis, je n'ai pas voulu écouter ma mère mais chat échaudé....
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Il est probable que le CROUS ait suspendu les versements suite au refus de votre banque. Prenez contact avec le CROUS en vous déplaçant pour exiger une explication. Vérifiez également auprès de votre établissement s'ils ont demandé une suspension... on ne sait jamais.

"ma banque a refusé le versement de ma bourse car mon compte avait atteint le plafond."

Quel plafond ???

Cordialement
0
Dylan
 
Merci de votre réponse.
j'ai un compte jeune qui a un plafond de 1600€. D'habitude, je vire de l'argent sur mon compte courant et laisse une place suffisante pour que la bourse rentre. D'après ma banque, je m'y serai pris trop tard au mois de février, là, encore, c'est le pot de terre contre le pot de fer, car quand cela arrive d'habitude, il mettent la bourse sur un compte relais. Bref, je n'ai plus de bourse et j'ai besoin de payer mon loyer comme tout le monde.
Mardi, je vais directement au Crous car ils ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie et sont incapables de renseigner par téléphone. Du coup, je perds une journée de cours alors que les partiels arrivent à grands pas...
0